Slam Wars Episode V : l’Empire contre-attaque

By  | 11 octobre 2010 | Filed under: Insolite

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Les temps sont troubles depuis l’arrivée d’un nouvel empire, fondé sur le principe du « sécuritarisme »… Comme la plupart des dictatures, cette tyrannie s’est pourtant mise en place par la volonté du plus grand nombre, qui regrette aujourd’hui amèrement le temps des Jedis.

Le sort de la dictature en place, qui s’est nourrie de la « peur de perdre » de la population, dépend de la réussite des actes de quelques individualités aux destinées croisées…

Après son triomphe sur la lointaine planète d’Oz, certains prédirent à Luke Fedwalker, le nouveau leader de la rébellion, une année dorée, qui verrait l’anéantissement de l’Empire…

C’était sans compter sur la contre-attaque de Nador. Après s’être retiré aux confins de l’espace pour panser ses plaies et s’être fait greffer de nouveaux genoux bioniques, Nador est revenu faire souffler le vent de la désolation sur les terres rouges des planètes Mar et Nostrum… avec en apothéose une revanche contre Soldier Ling, un baseline-storm trooper traître à l’Empire, qui l’avait vaincu par surprise l’an dernier sur la grande gazeuse rouge RG-2009.

Après sa victoire sur RG-2009, (depuis rebaptisé RG 2010, suite à la découverte d’un nouvel objet céleste, plus proche de l’étoile Borg, centre du système des planètes rouges), Dark Nador reconquis la planète-jardin de Wimbledon, en terrassant aisément un nouveau venu dans la guerre interstellaire, le tueur de Jedis, le coupeur de têtes, le dénommé Général Berdious.

Droïde à 100% et par conséquent complètement déshumanisé, la lourdeur de ses attaques a eu raison de Luke, et n’a quasiment plus d’égale dans la galaxie, Chewbacca, dit « La Poutre », ayant subi de très lourdes avaries en s’entraînant à s’améliorer son pilotage dans les champs d’astéroïdes…

La frayeur et la froideur qu’inspirent le Général Berdious ne sont pas sans rappeler un des premiers droïdes de combat, le LeAn-DL (Lithium-Energized Anhilator – Double Laser) qui terrorisa la galaxie plusieurs décennies auparavant, période creuse en termes de grands Jedis, entre Yod Laver et Obi Wan « Pistol Pete » Kenobi

Il se murmurerait même que Berdious sortirait des mêmes usines que le LeAn-DL, sur une demi-planète à la dérive depuis son explosion en 30089…

Le destin de l’Athépée devait donc se jouer sur la planète des Etats-Unis Ewoks :

Jabba the Huth, dit « Nalbide », qu’on a un temps cru avoir re-tissé un réseau aussi puissant que par le passé, s’est avéré n’être qu’un vulgaire pirate inspirant la terreur à une cour de plus en plus réduite, et vivant de sa gloire passée….

C3-PO, dit « PZ » : parle 6 000 000 langages mais n’a toujours pas réussi à déchiffrer le plus compliqué de tous : le Grân-Chlaim. Il est une fois de plus resté muet dès que les conversations sont passées à ce dialecte très soutenu.

Le lieutenant Davydenko qui avait osé critiquer Dark Nador ne s’est jamais remis de l’étranglement télépathique que ce dernier lui a infligé, et n’a lui non plus pas eu son mot à dire lors de la dernière grande bataille stellaire.

A-Rod, le roi des Etats-Unis Ewoks, n’a pas su réagir à la nouvelle guerre sur son territoire et a dû aller se terrer bien vite dans son Hôstin (maison de bois dans les arbres) natale.

La messe semblait donc dite, seule Luke Fedwalker semblant encore capable de rattraper à la course un Dark Nador qui s’était lancé à une vitesse folle dans un boulevard de l’espace-temps comme on en rencontre rarement dans ces endroits surpeuplés de la galaxie… C’était sans compter sur Han Djolo, dit le « Joker », avec son Faucon Millenium, qui a congédié son mécanicien « Todd Martin » et semble avoir retrouvé les réglages pour effectuer des sauts dans l’hyper-espace…

Las, à la sortie de son « saut » Han Djolo, encore novice en la matière, s’est trouvé nez à nez avec un croiseur interstellaire de l’Empire. Prêt avant lui, mieux armé et surtout doté d’un bouclier magnétique que Djolo ne semblait même pas pouvoir endommager, le combat n’eut pas vraiment lieu : le Faucon Millenium ne boxe tout simplement pas dans la même catégorie que le croiseur impérial.

L’Empire a triomphé cette année, mais gagner une victoire n’est pas gagner la guerre… La prochaine démonstration des forces en puissance devrait avoir lieu lors du « Tournoi des Maîtres Jedis ».

Dans le passé, ce tournoi de chevalerie, réservé uniquement aux Jedis, se déroulait  dans la Maison Sacré des Gardiens (MSG), et voyait les meilleurs chevaliers rivaliser au sabre laser, au maniement de la Force (qui permet de vo(l)ler (eyer)) et au pilotage de X-Wings…

L’Empire ayant fait main basse sur l’organisation, les plus roublards de la galaxie reçoivent aujourd’hui une invitation de l’Empereur qui cherche à montrer sa suprématie dans tous les domaines, pour un lieu secret et aléatoire changeant chaque année…

Le général Berdious ayant à coup sûr remporté le droit de prouver son talent, les dernières places seront chères : le lieutenant Davydenko ne sera pour une fois certainement pas un des favoris de l’Empire, et sera peut-être remplacé par le Compte « Doku », dit « Youyou » ; doté d’un sabre-revers à une main, ce dernier a réglé leurs comptes à de nombreux guerriers et pirates de tous poils cette année et peut se montrer extrêmement dangereux…

Nombreux sont les observateurs de la galaxie à scruter le ciel sans relâche pour ne manquer aucune miette des luttes d’influences qui s’y trament… Mais personne ne semble disposer d’autant d’informations que la secte des F-Lovers et son gourou, le terrible Morglaumme, qui parcourt sans relâche l’espace et même au-delà (on l’aurait même aperçu à Metz) pour essayer de prédire le futur de notre bonne vieille Athépée…

Votre serviteur, membre de la communauté, sera dépêché sur la lointaine planète d’Oz en début d’année prochaine, et même si la secte se positionne volontairement comme neutre dans l’opposition des forces, il espère bien y assister au Retour du Jedi…

Que la force soit avec vous…

Pour rappel, l’Episode IV, publié en avril dernier : http://www.15-lovetennis.com/?p=2954

Tags:

156 Responses to Slam Wars Episode V : l’Empire contre-attaque

  1. Elmar C, l'homme le plus calme d'Europe 13 octobre 2010 at 14 h 36 min

    6-4 6-4, comme d’hab’ entre Stan et Rafa!

  2. The-True-Class 13 octobre 2010 at 14 h 41 min

    Le maestro vas rentrer dans quelques minutes sur le court.

  3. The-True-Class 13 octobre 2010 at 14 h 49 min

    le géant a l’air tout petit devant la grandeur de Roger.

  4. fieldog 13 octobre 2010 at 14 h 59 min

    Doudou Roger entre en piste.

    P***** Chew t’es où? Déjà en hibernation?

  5. Sylvie 13 octobre 2010 at 15 h 03 min

    Pas beaucoup d’échanges. 3 jeux en 5 minutes.

    • DIANA 13 octobre 2010 at 22 h 02 min

      J’ai lu quelque part que Fed avait remporté un jeu de service en … 47 s :oops: Mais avais déjà rencontré ce type de stats lors de précédents tournois. Quel timing, et quel tempo… pour un vieux machin :mrgreen:

  6. The-True-Class 13 octobre 2010 at 15 h 07 min

    Come ooooooooon,dans le jeu le géant ,n’a aucune chance .

  7. The-True-Class 13 octobre 2010 at 15 h 12 min

    Je sens que ça sera la 8ème année pour Fed dans le TOP 2.

  8. Lionel 13 octobre 2010 at 15 h 14 min

    Federer des annees 2010 me rappelle McEnroe de 1990. Ca va pas aller au bout mais on il va falloir attendre 20 ans avant de fabrıquer un nouveau modele. Les miettes sont superieurs aux restes.

  9. The-True-Class 13 octobre 2010 at 15 h 15 min

    0 fautes pour Fed,jusqu’à présent.

  10. fieldog 13 octobre 2010 at 15 h 24 min

    Concentré Doudou Rogé dans cette 1ère manche, avec une gifle de coup droit retrouvée.

  11. The-True-Class 13 octobre 2010 at 15 h 25 min

    les symphonies du Maestro sont la.

  12. Sylvie 13 octobre 2010 at 15 h 25 min

    C’est du bon Federer pour l’instant. Maintenant dans la version Fed 2010 la question est : jusqu’à quand ?

  13. Kristian 13 octobre 2010 at 15 h 26 min

    Gasquet gagne son deuxieme match de la journee face au grand abruti. Il est peut etre en train de gagner sa selection pour la finale de la coupe Davis surtout s’il parvenait a bousculer Djokovic demain, ce que Monfils avait ete incapable de faire a l’US Open.

    En meme temps jeter Gasquet dans l’arene hostile de Belgrade en decembre, j’arrive pas a y croire une seconde..

    • Sylvie 13 octobre 2010 at 15 h 31 min

      Moi non plus, j’ai du mal à croire à une sélection de Richard en finale

    • Damien 13 octobre 2010 at 15 h 34 min

      Remember Riton CD 91 ! Forget va refaire le coup 19 ans après :D

    • Djita 13 octobre 2010 at 16 h 11 min

      S’il fait un bon tournoi, il peut être sélectionné. Moi ça ne me surprendrait pas.

    • Sylvie 13 octobre 2010 at 16 h 22 min

      Richard a t-il le mental pour gérer ? A voir

  14. fieldog 13 octobre 2010 at 15 h 35 min

    Et un tweener gagnant, un!

  15. The-True-Class 13 octobre 2010 at 15 h 36 min

    Come ooooooooooooooooooon Tweener.

  16. The-True-Class 13 octobre 2010 at 15 h 41 min

    Oooooooooooooooooooooo,quelle classe.

  17. Djita 13 octobre 2010 at 16 h 02 min

    Pas vu le match, mais les stats montrent que c’est du bon Federer.
    Il aurait fait un tweener?

    • Sylvie 13 octobre 2010 at 16 h 07 min

      Excellent match contre un bon Isner. Surtout 9 fautes pour 30 coups gagnants !

  18. The-True-Class 13 octobre 2010 at 16 h 07 min

    Il ma impressionné,je pouvais pas rêvé mieux comme retour,30 winners et que 9 fautes directs.

    • Sylvie 13 octobre 2010 at 16 h 08 min

      Pourvu que ça dure. Le problème de Roger c’est la constance ces derniers temps

      • The-True-Class 13 octobre 2010 at 16 h 41 min

        J’espère qu’il a appris de sa demi finale a l’uso car il ne méritait vraiment pas de gagner ,il semblait s’en f***** de Djoko.

  19. Jean 13 octobre 2010 at 17 h 57 min

    A vous lire, on jurerait qu’un tournoi se déroule en ce moment.

    Et rien sur le match du jour, de la semaine, du mois, Ivanovic/Cirstéa. Ça c’est du tennis qui donne envie de faire des tweeners !

  20. DIANA 13 octobre 2010 at 18 h 34 min

    Visiblement, ils ont réussi à boucler tous les simples aujourd’hui, quant aux doubles, c’est une autre histoire : Djoko ou Tsonga (selon le vainqueur du double) joueront 3 matchs demain : leur simple, puis 2 doubles :oops: Bon courage les gars :) La bonne nouvelle étant que la météo devrait s’arranger demain après-midi.

    Suis très contente pour Gasquet , Chardy et Zverev, mais les 2 français devraient tomber demain :evil: Zverev a un bon coup à jouer, et je regrette que De Bakker n’ait pas su gérer sa reprise après la pluie.

    Les deux inséparables : Ferrer et Sodarling, qui se retrouvent au même stade de la compétition après Beijing :oops: :mrgreen:

    Bravo à Fed, n’ai rien vu du match et compte sur vous pour poster des liens you tube si vous en trouvez :)

    En tous les cas, ma conclusion sera que ce tournoi n’est pas avare de surprises, je crains que mes pronos ATP soient un flop de chez flop :)

  21. Antoine 13 octobre 2010 at 18 h 51 min

    Isner jouait pourtant bien ces derniers temps mais là, il a pris une leçon parce que 6 fautes directes pour 30 points gagnants, c’est dur pour le type en face. Pas une balle de break à sauver. Il continue sur sa lancée de cet été en jouant très agressivement et vu les temps de jeu, ce n’est pas l’épuisement qui le guette. ce sera intéressant de voir comment il joue tout au long de la semaine parce que la grosse déception du dernier US Open en ce qui le concerne, c’est qu’il avait bien, ou très bien, joué jusqu’en demies pour faire ensuite un match très moyen contre Djoko. En tout cas, sur ce match là, il pétait la forme et quand il joue comme cela sur rapide, il n’y a pas beaucoup de types qui peuvent suivre, pas ce malheureux Isner en tout cas…

    • DIANA 13 octobre 2010 at 18 h 58 min

      A priori, je n’ai lu que des éloges sur la prestation de Fed, mais effectivement, il avait proposé de très bon matchs à l’US, ce qui ne l’a pas empêché de se faire descendre en 1/2.
      Ceci étant, j’ai hâte de voir de bons highlights, parce que j’aime le tennis du Suisse , et rien que pour ça, je le regarderai jouer jusque sa fin de carrière, même s’il est 300 ème mondial:) M’en fous du classement, mais m’en fous pas de regarder une perle :)

      • William 13 octobre 2010 at 19 h 06 min

        http://www.youtube.com/watch?v=hpKh4yF7cUw Pour ton bonheur ! Il semble bien en jambe, et les amorties sont bien senties.

        Entre ça et Gasquet qui nous sort Leurfils, la journée n’était finalement pas si mauvaise !

        • DIANA 13 octobre 2010 at 19 h 31 min

          Merci William.

          Le mot de la fin du commentateur : master class :) du tout Fed :)

      • DIANA 13 octobre 2010 at 19 h 44 min

        Je viens de trouver d’autres highlights, agrémentés de l’interview de Fed sur le court.

        http://www.youtube.com/watch?v=-jY8zJLMg-U

        Enjoy :)

  22. DIANA 13 octobre 2010 at 18 h 51 min
  23. Ulysse 13 octobre 2010 at 20 h 35 min

    Je n’ai vu que les highlights publiés par William et Diana, merci à eux, c’est très beau. Le Suisse a l’air de péter le feu certes mais il faut bien reconnaître qu’Isner est très inerte. La moitié des winners de Fed seraient revenus si ça avait été Rafa de l’autre coté du filet.

    • DIANA 13 octobre 2010 at 21 h 07 min

      tss tss, avec des si Ulysse.. tu connais la chanson :)

  24. DIANA 13 octobre 2010 at 21 h 06 min

    Les contre-performances, hélas : Davydenko, qui n’y arrive décidément plus depuis son retour de blessure. Mais sa nouvelle raquette pourrait y être pour quelque chose non ? N’empêche qu’il va sortir du top 10 dès lundi :oops:

    Cilic : le fantôme du joueur 2009. Serait-ce lié à son association avec Ivanisevic ? L’archétype parfait du mec qui est parfait grimpeur, mais une fois en haut, ne sait plus ce qu’est le plat : il doit avoir le moral sacrément dans les chaussettes, et la confiance sacrément en berne.

    Ernest, Ernest, mais qu’est-ce que tu fous? Tant d’espoirs placés dans ce talent que tu gâches pour mon plus grand dépit :oops: Allez, ressaisis-toi, tu mérites de figurer parmi les meilleurs.

    Pour Youzhny, on va dire que l’enchaînement des tournois (Kuala Lumpur winner, Beijing 1er tour) l’a rincé.

  25. Cochran 13 octobre 2010 at 21 h 18 min

    Après l’USO, je trouvais déjà que Fed affichait un bien meilleur niveau de jeu (et surtout, une meilleure attitude sur le terrain) que lors de la période mars-juillet. Ce match me conforte dans l’idée qu’il a bossé le foncier et qu’Annacone a su trouver les mots qu’il fallait.
    Je pense qu’il reste sur sa lancée de l’été américain qui reste, malgré tout, un bon cru, avec seulement un match où il a alterné le bon et le (très) moins bon. Pas si mal finalement.
    A voir demain contre le bombardier Seppi. Si l’italien parvient à faire rentrer ses parpaings, on pourra juger du jeu de jambe de Rog’ (que j’ai trouvé très bon aujourd’hui) et espérer pour lui que son % de 1er service sera toujours aussi élevé.

    Je n’ai pas vu les autres matchs, juste un peu du Stan-Rafa avec la désagréable impression que, sur ce match, Stan pouvait le faire mais que, comme d’hab, il sortait des coups fabuleux et une faute grotesque juste derrière. Rafa a fait son match.

    Dommage pour Roddick qui abandonne et merci à Richard d’avoir dégagé l’horrible chevelure de Leurfils.

  26. Sylvie 13 octobre 2010 at 22 h 05 min

    Cilic c’est tout de même une grosse déception.
    Je suis triste pour Davy que j’aime bien. Sa blessure au poignet lui a foutu sa saison en l’air alors qu’il avait magnifiquement démarré 2010. J’aimerais tant le revoir à son meilleur niveau.

  27. Sylvie 13 octobre 2010 at 22 h 06 min

    Quelqu’un croit aux chances de Gasquet demain ?

    • DIANA 13 octobre 2010 at 22 h 10 min

      Contre Djoko? Je crains que non, le Serbe a retrouvé un bon niveau, au service notamment (oubliées ses double fautes à la pelle, qui en faisait le roi de l’ATP :mrgreen:). Djoko est un fruit qui murît, à point, enfin bref… A souhaiter que le match soit de qualité, ce sera déjà bien.

  28. The-True-Class 13 octobre 2010 at 22 h 52 min

    le comique Isner qui hier avait déclaré pour rigolé sur son twitter  » c’est qui ce joueur » ce joueur te fait rentré en Amérique après 1 heure de jeu et 0 balles de break obtenus et oci qu’il ta fait voir tous les coups possible du tennis c pas grave tu pourra faire a nouveau le rigolo quand tu battra un top 10 gamin.

    • DIANA 14 octobre 2010 at 6 h 03 min

      Isner est un joueur très sympa, et il ne fallait pas prendre cette question au 1er degré. Je suis convaincue qu’il éprouve le plus grand respect pour Fed.

    • Sylvie 14 octobre 2010 at 8 h 40 min

      C’est clairement du second degré.

  29. Antoine 13 octobre 2010 at 23 h 08 min

    Je n’avais pas vu jouer le Suisse depuis sa demie face à Djoko, et pour cause, mais je trouve qu’il a été vraiment excellent…

    Je pense que son nouveau type de jeu, plus agressif, et donc plus risqué, se met en place. Ce qui m’a étonné dans son match contre Isner a été l’efficacité de ses amorties, un coup d’attaque, mais qui est normalement moins efficace sur dur que sur terre (ou herbe bien sûr) à cause de la hauteur du rebond, aussi élevé que sur terre, mais sans bénéficier de la plus grande difficulté de l’adversaire à changer de direction.. Là, il a vraiment été au top, exploitant au mieux la faiblesse de déplacement d’Isner..

    Je crois qu’il ne faut plus tellement s’attendre à se qu’il dispute de long rallyes du fond; il préfère taper assez vite, comme toujours après son service sur le deuxième coup, mais désormais de l’autre côté aussi, dès que possible.

    Seppi n’est pas vraiment un obstacle, encore qu’il ait fait un bon match la semaine dernière et qu’il peut recommencer, et au tour d’après, c’est le Sod, s’il arrive là parce qu’il ne joue pas bien. Le match intéressant devrait donc, si tout va bien, être la demie contre Djoko…

  30. May 13 octobre 2010 at 23 h 26 min

    Pas sûr que la finale de Coupe Davis ait lieu en Serbie suite aux problèmes de violences lors d’un match de foot.

    • DIANA 14 octobre 2010 at 6 h 04 min

      Tu vois May, quand j’ai posté le lien sur la paire indo-pakistanaise, c’est tout de suite ce que j’ai eu à l’esprit : la finale en Serbie :oops:
      Tu as des sources ?

      • May 14 octobre 2010 at 15 h 22 min

        J’ai ouï dire que les instances sportives allaient se pencher sérieusement sur la question, afin de compromettre la rencontre en Serbie. Attendons la suite…

  31. The-True-Class 14 octobre 2010 at 14 h 33 min

    Melser lâche des missiles en ce moments.

  32. The-True-Class 14 octobre 2010 at 14 h 34 min

    Melser lâche des missiles en coup droit.

  33. The-True-Class 14 octobre 2010 at 15 h 44 min

    Après avoir regardé du tennis toute la journée, la public vas avoir droit à un récital orchestré de main de maître par le magicien suisse.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis