Portes ouvertes à 15-love

By  | 17 septembre 2009 | Filed under: Bord de court

Après quelques mois d’existence, c’est l’heure d’un petit bilan pour 15Lt. Un bilan pour nous, la rédac, mais aussi l’occasion de vous demander, amis lecteurs et posteurs, votre avis à propos du site. Les bons points, les mauvais points, ce qui peut être amélioré sur le site à tous les niveaux… sachant que, pour ce qui est d’améliorer l’interface même du site, l’évolution pourra difficilement se faire sans en passer par investissement pécuniaire, sauf si l’un de nos abonnés se révèle un crack en informatique, option WordPress. Je pense aussi que, d’ici la fin de l’année, nous serons obligés de changer de formule d’hébergement tant le site grossit à vue d’œil sur l’espace du serveur qui lui est dédié !

C’est aussi l’occasion de signaler aux abonnés que nous avons inscrits plus ou moins récemment et qui ne se sont pas encore mani festés, que c’est le moment de laisser la timidité au placard. Non, les 15-lovers ne mordent pas, et les fréquents rendez-vous fixés à la Bastille sont les « private joke » préférés des 15Lover’s, et tout le monde est invité a un moment ou un autre à y filer un rendez-vous !

Je sais qu’on peut  parfois être intimidé à l’idée de poster pour la première fois : moi-même je reste pantoise d’admiration devant la capacité de travail fournie par certains auteurs/posteurs ici, mais chaque contributeur est capable d’apporter un point de vue nouveau et surtout personnel. Nous sommes une bande de passionnés uniques, chacun son style, sa plume, et surtout ses idées. Personne ne revendique aucun titre, et chacun apporte à l’équipe ce qu’il peut ou veut.

Personnellement, si vous avez des nouvelles idées sur les sujets à aborder, les joueurs ou les périodes de tennis dont vous aimeriez parler, j’attends toutes vos propositions ici. De même, le rythme des publications peut augmenter à condition d’avoir des articles quotidiens ; le choix de proposer un tops/flops hebdomadaire visait surtout à ne pas se retrouver en manque d’articles et c’est une façon pratique et ludique de coller à l’actualité. D’ailleurs, je suis surprise qu’on ne se batte pas plus pour les écrire !

Petits rappels : il est possible – voir souhaité, dans un but de clarté – de prendre des avatars. La procédure est simple (voir les FAQ). Par ailleurs, quiconque désirant écrire un article peut le proposer à la rédac’. Quant aux commentaires, aucune limitation, si ce n’est d’éviter de saturer les articles : au-delà de 500 réactions, mieux vaut passer à l’article suivant. Pour information, le Top 10 du commentaire sur ce site se compose ainsi :

1-   Franck-V : Notre Roger à nous, intouchable du premier jour où fut ouvert ce site. A ce jour, il enregistre 704 entrées sur le site (à défaut d’écrire beaucoup d’articles…  :-)

2-   Karim : aussi musclé que le Rafalito, mais version 2007, encore à distance raisonnable du N°1 (547 coms)

3-   Antoine : il va être ravi d’apprendre qu’il est le Andy Murray du site. Ceci dit, il faut noter qu’Antoine, arrivé quelques semaines après les autres, rattrape, lentement mais sûrement, tout le monde (540)

4-   Guillaume : Djoker pour l’occasion, dans le même no man’s land que l’original : loin du Top 3, mais avec de la marge sur le 5e (479).

5-   Duong : « Le meilleur des mauvais », selon la formule employée par Juan Martin del Potro. Une percée incroyable ces dernières semaines : 224 commentaires en moitié moins de temps que les autres.

6-   Colin : Opiniâtre, notre Andy Roddick de choc (219).

7-   Mariejo-Wilfried Tsonga : pas fait exprès sur ce coup-là (209).

8-   Il fallait bien que la mobylette sibérienne tombe sur quelqu’un : ce sera Jean (200 tout rond)

9-   Kristian : Fernando Verdasco  olé ! (175)

10- Et le Gilles Simon de 15-love… Fieldog 38 (168)

Bien sûr, c’est un Top 10 très évolutif, et qui date du milieu de la semaine dernière  J

Confrontés à un inattendu succès en matière de commentaires pendant cet US Open, nous en sommes venus à nous dire que, durant l’Open d’Australie, il serait peut-être bénéfique de mettre en place un article de « match-calling », histoire qu’un article historique tel que celui d’Antoine, concernant l’épopée du tennis professionnel, n’accueille pas les discussions enflammées à propos des matchs livrés par Federer, Nadal and Co sur les courts de New York.

Enfin, on terminera par le quart d’heure fleuri : quelle surprise de s’apercevoir que, dans sa sélection trimestrielle du Net, le magazine « Best on Web » classe 15-lovetennis.com parmi les 500 meilleurs sites du moment, toutes thématiques confondus. Pas si mal pour un début de figurer aux côtés du site officiel de l’US Open et de Paris-Bercy, no ?

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

87 Responses to Portes ouvertes à 15-love

  1. Antoine 22 septembre 2009 at 22 h 40 min

    Guillaume, Marie Jo et vous autres,

    Je suis très sensible à l’esthétique et je trouve que mettre sept ou neuf articles en une dévalorise le site….Que mes propres articles soient relégués rapidement aux « archives » ou en « dossiers » ou en « légendes », je m’en fiche éperdument..

    Ce que j’apprécie particulièrement est une forme sobre du site, avec un étalement des articles, de façons à laisser chacun le temps de le lire, de digérer, de commenter et de ne surtout pas être un site qui réagit au quart de tour en fonction de l’actualité médiatique qui n’a en général aucune espèce d’intérêt..Si 15-Love tennis se prenait à ce jeu qu’il a su éviter jusqu’ici, il perdrait une large partie de son intérêt..Ce n’est pas « l’Equipe.fr » ni aucun autre site; un peu de distanciation, pas trop et c’est très bien comme celà..

    En ce qui concerne la visibilité d’articles jugés intéressants et qui ne traitent pas de l’actualité, il y a moyen de remédier à cette situation (le fait qu’ils disparaissent assez rapidement) par d’autres moyens que d’encombrer la « une »..Un renvoi en « une » par exemple, type « vous cherchez des articles historiques, cliquez ici » ou « vous cherchez un article sur « la coupe Davis, cliquez ici »..

    Il ne faut pas singer ou copier; ce que font les autres n’est pas, en général, très intéressant; il s’agit de faire autre chose, en utilisant une autre approche; jusqu’à présent, 15 Love a parfaitement tenu son rôle; il s’agit donc désormais d’éviter ce que l’on constate assez fréquemment, à savoir une crise de croissance…

    Salut à tous,

    • fieldog38 22 septembre 2009 at 22 h 49 min

      Antoine je crois que tu seras rassuré par le post de Guillaume au-dessus… ;)

  2. Jean 23 septembre 2009 at 0 h 34 min

    Bien la nouvelle citation, il manque la fin, c’était probablement trop long : « You guy’s the absolute piss of the world, you know that ? »

  3. Philippe 16 octobre 2009 at 16 h 05 min

    Bonjour, comme je viens d’arriver je n’ai pas grand chose à dire mais je le dis : « Pas grand chose ». Voilà c’est dit !

    • Guillaume 16 octobre 2009 at 16 h 56 min

      Salut et bienvenue, alors.

      C’est Jim Courier, ton avatar ?

  4. Philippe 16 octobre 2009 at 17 h 12 min

    Effectivement, je voulais d’ailleurs prendre JimSourire comme pseudo.
    Pas forcément convaincu par son jeu j’ai en revanche vraiment été séduit par le joueur, son attitude et sa francophilie affichée.

    • Guillaume 16 octobre 2009 at 17 h 45 min

      Jim « L’année dernière, je parlais français comme une vache espagnole. Cette année, j’ai perdu contre une vache espagnole » Courier. Un personnage attachant.

      N’hésites pas en tout cas à émigrer sur l’article de Une :)

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis