Roland-Garros 2013 : La Terre du RYSC

By  | 24 mai 2013 | Filed under: RYSC

Voici le retour du Nadalothon qui souffle sa première bougie !

Il y a un an, pour l’édition 2012 de Roland-Garros, notre Yoda rouge préféré lançait le RYSC avec l’idée qu’il fallait un autre intérêt que l’enjeu du titre. Aujourd’hui, malgré tout, nous revenons au même point.  

Nadalator (©Arno), Terreminotaure (©Antoine), le Roi de l’ocre, le GOAT de la terre, le spécialiste de la purge, le mangeur d’enfants, le hurleur du VAMOS, bref Rafael Nadal va encore tout écraser. Peut-être laissera t-il quelques sets en route, peut-être pas…

Bref, c’est parti pour notre tournoi à nous, notre Grand chelem. France Telévision va tourner à fond pendant deux semaines. Certains seront accros au live score du site, d’autres à l’appli smartphone, voire à Radio Roland-Garros.

Objectivement, nous préférerions parfois être australien ou anglais, mais maintenant c’est notre tour et nous aimons ça.

L’an dernier soufflait le vent de révolte d’un certain Roger Federer. Il enquillait les titres et les victoires avec pour ligne de mire la place de numéro 1 mondial à l’ATP. Par contre, à côté… le circuit restait aride. A part les quatre têtes de gondoles, nous ne voyions pas ce qui allait bouger.

Mais depuis le début 2013 des jeunes et des moins jeunes, qui n’ont jamais joué les premiers rôles, commencent à taper à la porte et même à taper sur le « gros 4 ». Il est évident que la terre parisienne n’est pas le lieu le plus propice au retournement de l’ATP mais nous sommes loin d’être à l’abri de nombreuses surprises.

Passons à la présentation des acteurs des deux prochaines semaines !

Les gros, les lourds, les badass … bref ceux qui gagnent tout !

Novak Djokovic

Malgré mes airs italiens, j'ai bien merdé à Rome.

Numéro 1 mondial, loin, très loin devant les autres, l’ambition du Djoker se résume à Roland-Garros : seul Grand chelem manquant à son palmarès. Son année est difficile à lire.

Il emporte l’Australian Open sans réellement briller, mais il gagne quand même.
Il s’est pris violemment del Potro et Haas lors des deux M1000 américains.
A Rome, il se fait sortir par un Berdych qui ne l’avait battu qu’une seule fois en 14 matchs (Wimbledon 2010).

Par contre, il a tordu dans les grands largeurs Nadal à Monte-Carlo. Pourra t-il reproduire la performance à Paris ? C’est la grosse question de la quinzaine.
Attention cependant, l’an dernier, Seppi et surtout Tsonga ont été très dangereux pour lui.

Roger Federer

Rien à foutre de Roland !!!

 

Pour faire court, Roger vient en touriste, comme l’an dernier. Il est là pour faire quelques matchs, empocher facilement des points et pour visiter les lieux. Avec un tirage idéal, il pourrait laisser les deux ogres s’entre-tuer et achever le survivant.

Mais prolonger son record de quarts en Grand chelem pourrait s’avérer plus compliqué que d’habitude. Certains joueurs mal classés s’annoncent dangereux et surtout le Suisse vit son plus mauvais début d’année depuis… 2001.

Aucun titre à ce moment de la saison, ce n’est jamais arrivé depuis son ascension dans les hauteurs de l’ATP.
En plus, son dos montre des signes inquiétants malgré une longue pause après Indian Wells.

Rafael Nadal

Profite tant que tu as des cheveux !

Nous l’oublierions presque mais ce mec revient d’une absence de 7 mois qui a pu nous faire croire que sa carrière était terminée. Heureusement qu’il est blessé, parce qu’il a remporté Sao Paulo, Acapulco, Indian Wells, Barcelone, Madrid et Rome. Seuls Djokovic et Zeballos l’ont battu et c’était en finale.

Alors tout est beau ? Pas certain. Gulbis, Dimitrov, Del Potro et Ferrer ont fait plus que résister.
Mais l’Espagnol reste le grand favori à sa succession pour un 8e titre.

 

David Ferrer

Comme Rafa, je peux lever mes cheveux, mais pas plus.

David, David, David. Régulier dans la victoire comme dans la défaite.

L’an dernier, il avait profité du meilleur tirage possible pour lui en la personne d’Andy Murray qui ne vaut pas tripette sur terre battue.

Difficile de voir en lui un vainqueur potentiel. Toujours incapable de passer l’obstacle Nadal, il a pris une sévère claque contre Stan le bûcheron suisse au Portugal.

Sauf tirage au sort cataclysmique, il peut déjà prendre rendez-vous pour sa demi-finale et son avion pour rentrer le lendemain.

Les poursuivants

 

Tomas Berdych

Y... M, C, A !

Oui j’ose mettre Berdych dans la liste des outsiders, oui j’ose mettre un mec qui a déjà perdu contre Llodra au second tour de Roland…

Ok, il a récemment ajouté quelques casseroles à son superbe palmarès sur terre battue : Fognini et Robredo.

Mais il a battu Djokovic dans un match perdu d’avance où le numéro 1 mondial devait servir pour l’emporter.

J’avoue, il a pris une branlée contre Nadal derrière. En fait je voulais le mettre uniquement pour la photo avec la légende …

Jo-Wilfried Tsonga

On lui dit qu'elle sert à rien la casquette ?

Jo reste à Roland sur 4 balles de match contre Djokovic et une saison 2012 assez décevante.
Le travail a commencé avec son nouvel entraîneur et les résultats tardent un peu à venir. La place de numéro 5 mondial semble loin.

Mais 30 ans après, il reste le Français le mieux placé pour succéder à Noah (mais qui peut y croire à part les médias français ?)

Je laisse donc la main à d’autres qui sauront mieux défendre JW que moi, n’est-ce pas  Skoveky ? non Sorecky ? Skvocky… merde. Ah oui Skvorecky !!

Demi + quart en M1000, double victoire en Davis chez les Argentins. Tout ça contre une seule contre-perf. C’est une excellente saison sur terre pour n’importe quel joueur. David Ferrer n’a pas fait mieux pour l’instant, c’est dire.
(…)
Si on établit un classement sur les gros tournois de terre, Tsonga était nº4 après Rome. On verra après Roland. Je parie qu’il sera dans les 10 meilleurs.

Richard Gasquet

Gaaaaaauuuule !! ou pas.

Belle saison que celle de Richie, mais qui semble marquer le pas depuis la fin de Miami et l’épisode cheville-Coupe Davis.
Il reste un client sur terre, capable de très bien jouer et de battre les meilleurs.

Avec son excellent classement, il pourrait s’éviter des premiers tours compliqués afin de se préserver en vue de son Everest, son Olympe : le quart de finale.

Bref, un adversaire que personne ne souhaite rencontrer mais dont nous attendons toujours la grosse performance à Paris.

Les jeunes nouveaux

Grigor Dimitrov

C'est pas Fed qui va se dégueulasser comme ça!

On l’attendait, on craignait qu’il ne soit qu’un simple plagiat de Roger. Mais depuis la reprise de janvier, le jeune Grigor commence se distinguer.
Une finale à Brisbane et surtout une victoire contre le Djoker à Madrid !

Alors tout n’est pas rose, il a du mal à enchaîner et ses crampes à répétition laissent craindre le pire sur le format d’un Grand chelem. Il est clair que ce n’est pas cette année qu’il va remporter son premier tournoi majeur. Mais Dimitrov fait preuve de constants progrès et il est tout à faire capable de faire un trou dans le tableau en éjectant un gros poisson.

Il n’hésite pas à se dépouiller sur le terrain mais n’a pas défailli mentalement à Madrid, contrairement à Indian Wells et Miami.

Un joueur qui apprend, qui progresse et qui est surtout bourré de talent. A suivre…

Jerzy Janowicz

T'as raison, il était moche ton polo.

How ma.. … pardon. Voici JJ qui débarque. Inconnu avant Bercy 2012, il lui fallait confirmer sa perf. Peu habitué des grands tableaux, il a eu du mal à nager dans le très grand bain.

La terre battue romaine lui a plu et il a sorti le grand jeu (dans tous les sens du terme) face à Tsonga et Gasquet.
Enchaîner deux Tops 10, ce n’est pas donné à tout le monde.
Sa défaite contre Federer a montré ses limites actuelles : mental et physique. Frapper aussi fort et aussi longtemps est dangereux sur la longueur d’un tournoi.

Pour son premier Roland-Garros, en tête de série en plus, son parcours sera observé et il n’est pas impossible qu’on se marre bien.

Benoît Paire

La récompense du Champion !!!

Ben est nuts, oui complètement cinglé. Mais il a réussi à Madrid puisqu’il s’est offert une place en demi-finale avec le scalp de del Potro au passage. Mieux que ça, il a montré une certaine régularité alors que ce joueur est connu pour être continuellement en courant alternatif. Sa défaite contre Federer n’a rien eu à voir avec celle à Melbourne.

26e à l’ATP, Paire arrive à Roland en pleine confiance et nous comptons sur lui pour nous offrir de belles émotions, même s’il est difficile d’imaginer qu’il aille en seconde semaine.

Le secret de la réussite ? Aller au MacDo uniquement APRES le tournoi !

Ernests Gulbis

XOXO Mister 15love

Ernest Gulbis, alias Mister 15Love, l’amour secret de Patricia, la terreur de Lettonie et surtout le joueur le plus dangereux non tête de série. Avec son faible classement, il peut tomber sur n’importe qui et battre n’importe qui… voire perdre contre n’importe qui.

Mais à l’image de Benoît Paire, Gulbis a trouvé un équilibre. Moins d’alcool ? Moins de femmes ? Ok moins d’alcool seulement.

A Rome, il a été impressionnant face à Nadal avant de céder au final. Mais aucun effondrement et un niveau de jeu ahurissant pendant plus d’un set. A surveiller, mais nous attendons tous qu’il fasse des trous dans le tableau final d’un Grand chelem !

Les nouveaux anciens

Stanislas Wawrinka

Vous vous attendiez à un bûcheron non?

Stan The Man joue le meilleur tennis de sa carrière dans la meilleure saison de sa carrière. C’est pas moi qui le dit, c’est lui.
Les résultats parlent pour lui, il remporte le titre au Portugal (avec une bonne trempe à Ferrer au passage) et se hisse en finale à Madrid.

Une place dans le Top 10 lui tend les bras et c’est pas Tipsarevic qui va lui gâcher la fête.

Waw a toujours été un excellent joueur, avec un revers de feu, mais bute souvent contre les meilleurs dans les moments clés.
Son match homérique face à Djoko à Melbourne et l’arrivée de Norman en tant que coach semblent avoir débloquer son mental.

S’il est remis pour Roland, il sera un sacré client pour tous les joueurs du tableau… même les meilleurs.

Tommy Haas

Haas, l'ami des Koalaas

Encore un revers à une main, encore du beau jeu.
Tommy est très bon cet année et c’est pas Djokovic qui dira le contraire après la fessée qu’il a pris à Miami.

Il ne s’en sort pas face à Ferrer, mais comme tout le monde hors Top 3 sur terre.

Titré à Munich, Haas sera à suivre. Sera t-il assez costaud pour répondre au défi physique que constitue Roland Garros ?
Nous aimerions bien.

—————————————————————

RYSC

Les tableaux sont consultables sur le site de Roland ici, mais je suis gentil alors le voici:

Les 16 têtes de séries.

  1. Djokovic
  2. Federer
  3. Nadal
  4. Ferrer
  5. Berdych
  6. Tsonga
  7. Gasquet
  8. Tipsarevic
  9. Wawrinka
  10. Cilic
  11. Almagro
  12. Haas
  13. Nishikori
  14. Raonic
  15. Simon
  16. Kohlschreiber

La question que tout le monde se posait, de quel côté est Nadal, a enfin sa réponse.
Ça sera Djokovic/Nadal en haut du tableau et Federer/Ferrer en bas.

Dans la partie de Djokovic => Kohly, Dimitrov, Haas, Tipsa.
Dans la partie de Nadal => Fognini, Paire, Nishikori, Wawrinka, Janowicz, Gasquet et Rosol !
Dans la partie de Ferrer=> Berdych, Gulbis, Almagro, Raonic.
Dans la partie de Federer=> Tsonga, Cilic, Simon, Benneteau, Monaco.

La question subsidiaire est la même que l’an dernier : Combien de jeu laissera en chemin le vainqueur de la coupe des mousquetaires ?

Les listes doivent être postées avant le dimanche 26 mai à 11h pour le début de la compétition.

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

492 Responses to Roland-Garros 2013 : La Terre du RYSC

  1. DenDen 26 mai 2013 at 00:11

    Bonsoir à tous, voici ma liste de pronos de choc !

    Djoko : V
    Fed : F
    Nadal : 1/2
    Ferrer : 1/2
    Berdych : 1er T
    Tsonga : 1/4
    Gasquet : 1/8
    Tipsa : 1er T
    Waw : 1/4
    Cilic : 1/8
    Almagro : 1/4
    Haas : 2eme T
    Nishikori : 3eme T
    Raonic : 2eme T
    Simon : 1/8
    Kolhschreiber : 2eme T

    Jeux perdus : 75

  2. Coach Kevinovitch 26 mai 2013 at 00:39

    Allez, on lâche les chiens:

    Djokovic: Demi-finale
    Federer: Quart de finale
    Nadal: Victoire
    Ferrer: Demi-finale
    Berdych: Second Tour
    Tsonga: Finale
    Gasquet: Huitièmes de finale
    Tipsarevic: Second tour
    Wawrinka: Quart de finale
    Cilic: Troisième tour
    Almagro: Quart de finale
    Haas: Huitièmes de finale
    Nishikori: Huitièmes de finale
    Raonic: Huitièmes de finale
    Simon: Huitièmes de finale
    Kohlschreiber: Huitièmes de finale

    Jeux perdus: 48

  3. Elmar 26 mai 2013 at 00:53

    Attention, grosse cote!

    Djoko : 3ème T
    Fed : V
    Ferrer: 1/2
    Nadal : 1/4
    Berdych: 2ème T
    Tsonga: 2ème T
    Gasquet: 1/8
    Tipsa: 1er T
    Waw : 1/2
    Cilic : 3T
    Almagro : 1/4
    Haas: 1/4
    Nishikori: 3ème T
    Raonic : 1/8
    Simon: 1er T
    Kohli: 1/4

    Je tente le tout pour le tout!
    Un quart de finale Haas-Kolschreiber!
    Dimitrov élimine Djoko.
    Stan nique Nadal.
    Federer fait le renard et remporte la mise.
    J’ai pas regardé contre qui joue Tipsa. Question de principe.

    Ha ha, mes propres pronos me font marrer! C’est Karim Yodesque. Tiens, à ce propos, regardez-ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdoul_Karim_Yoda

    • MarieJo 26 mai 2013 at 10:42

      ahaha karim yoda ! excellent !

      les rysc maximum ? t’a pas peur de prendre un zéro pointé toi :)

    • Coach Kevinovitch 26 mai 2013 at 21:17

      « Stan nique Nadal.
      Federer fait le renard et remporte la mise. »

      Ce n’est même plus du wishful prono, à ce rythme-là. Tu refuses de voir la réalité en face, tu es dans le déni!

      Sinon, un grand merci pour Abdul Karim Yoda, tu m’as plié de rire!

  4. Elmar 26 mai 2013 at 00:56

    Et merci Remy pour cette jolie présentation.

  5. Skvorecky 26 mai 2013 at 01:19

    Jouons la sécurité. C’est de la terre battue, il ne faut pas tenter le coup gagnant de folie, mais garder la tête froide. Un peu de licence permise à la marge cela dit, quelques fioritures…

    Djokovic 1/2
    Federer F
    Nadal V
    Ferrer 1/2
    Berdych 1T
    Tsonga Q
    Gasquet 1/8
    Tipsarevic 2T
    Wawrinka Q
    Cilic 3T
    Almagro 1/8
    Haas 1/8
    Nishikori 3T
    Raonic 3T
    Simon 1/8
    Kohlschreiber 1/8

    80 jeux perdus par le vainqueur. Oui, le contenu sera bien plus bagarreur que d’habitude.

  6. JoAkim 26 mai 2013 at 02:07

    FFFFFFFFFFFF tchou tchou…..

    Djokovic 1/2
    Federer V
    Nadal F
    Ferrer 1/4
    Berdych 2T
    Tsonga 1/4
    Gasquet 1/4
    Tipsarevic 1T
    Wawrinka 1/8
    Cilic 3eT
    Almagro 1/8
    Haas 1erT
    Nishikori 3T
    Raonic 2T
    Simon 1/8
    Kohlschreiber 3T

    Roger gagnera le tournoi en battant Nadal en finale. Quel pied !!!!
    Nenesse va faire un énorme tournoi, ne s’inclinant que contre le maître en 1/2F
    Richie va pousser le terreminotaure jusqu’au 5e set.
    Enfin je crois, enfin j’en rêve quoi !

    Tchou tchou……

    • Skvorecky 26 mai 2013 at 02:23

      PTDR!!!

      Tu as beau avoir annoncé la couleur à la première ligne, lire la phrase « Roger gagnera le tournoi en battant Nadal en finale. Quel pied !!!! », c’est tordant. Merci pour la tranche de rire!

  7. Skvorecky 26 mai 2013 at 02:27

    Je regrette d’avoir gravé mon prono dans le marbre, en fait j’ai bien envie de pronostiquer des demi-finales Djokovic/Nadal et Tsonga/Roger-Vasselin.

    Quand on vous dit que le bas de tableau est plus ouvert que d’habitude!

    • JoAkim 26 mai 2013 at 02:33

      Si tu pronostique Tsonga/Roger Vasselin en 1/2 c’est Tsonga qui gagne le tournoi contre Nadal. C’est obligé. 100% des joueurs français qui battent Roger Vasselin en 1/2 finale gagnent le tournoi contre le tenant du titre. Tu peux vérifier, cette statistique est exacte.

    • Skvorecky 26 mai 2013 at 12:22

      On dit que l’histoire se répète toujours deux fois; la première fois comme tragédie, la deuxième, comme comédie. J’attends ça de pied ferme.

  8. Remy 26 mai 2013 at 07:34

    Allez, allez, on se bouge pour participer au RYSC !
    il reste 3h30 !!!!!!!

  9. antsiran23 26 mai 2013 at 08:57

    Franchement cette année ce n’est pas très difficile !

    1 Djokovic : 1/2
    2 Federer : F
    3 Nadal : V
    4 Ferrer : 1/4
    5 Berdych : 2nd tour
    6 Tsonga : 1/2
    7 Gasquet : 1/8
    8 Tipsarevic : 2nd tour
    9 Wawrinka : 3ème tour
    10 Cilic : 3ème tour
    11 Almagro : 1/8
    12 Haas : 2ème tour
    13 Nishikori : 3ème tour
    14 Raonic : 1/8
    15 Simon : 1/8
    16 Kohlschreiber : 1/8

    Jeux perdus : 73 jeux.

  10. Noel 26 mai 2013 at 09:17

    Merci à Rémy pour cette présentation pleine d’entrain (le repas de Paire, c’est mythique ce truc…) et à tous les posteurs pour leurs analyses du tableau (que pour ma part je découvre juste ce matin).

    Cela dit, si l’analyse des pronos de Rome m’a appris une chose, c’est que la victoire se joue au final moins sur le noms des demi-finalistes et du vainqueur que sur ceux des joueurs qui vont se faire éliminer avant les quarts…

    Mes pronos:

    Djokovic: Finale
    Federer: Victoire
    Nadal: 1/2
    Ferrer: 1/4
    Berdych: 2T
    Tsonga: 1/4
    Gasquet: 1/4
    Tipsa: 1er tour
    Wawrinka: 3T
    Cilic: 1T
    Almagro: 1/8
    Haas: 1/8
    Nishikori: 1/8
    Raonic: 1T
    Simon: 1/8
    Kohlschreiber: 1/8

    Jeux perdus: 100

  11. Robin 26 mai 2013 at 09:21

    Rafraichissant cet article Rémy, merci beaucoup ! Il fait moche mais Roland commence aujourd’hui, donc tout ne va pas si mal.

    Concernant le RYSQ, j’ai essayé d’être raisonnable et de m’assurer les points, mais ce n’était pas drôle, donc autant tenter le coup à fond ^^.

    Djokovic 3T
    Federer V
    Nadal 1/4
    Ferrer 1/4
    Berdych 2T
    Tsonga 1/4
    Gasquet F
    Tipsarevic 1T
    Wawrinka 3T
    Cilic 3T
    Almagro 1/8
    Haas 1/4
    Nishikori 3T
    Raonic 1/8
    Simon 1/8
    Kohlschreiber 1/8

    Question subsidiaire : 81 jeux

    Bonne chance à tous !

    • Noel 26 mai 2013 at 09:36

      Gasquet en finale, je suis carrément fan!

    • Robin 26 mai 2013 at 10:47

      Je compte sur Gulbis d’un côté et Dimitrov de l’autre pour nettoyer le tableau. C’est pas gagné…

  12. Nath 26 mai 2013 at 10:11

    Allez, je prévoie des résultats plutôt prévisibles dans la première moitié du tableau, les coups de tonnerre étant réservés à la partie basse :

    Djokovic : 1/2
    Federer : 3T
    Nadal : V
    Ferrer : F
    Berdych : 3T
    Tsonga : 1/2
    Gasquet : 1/8
    Tipsarevic : 2T
    Wawrinka : 1/4
    Cilic : 3T
    Almagro : 1/4
    Haas : 1/4
    Nishikori : 3T
    Raonic : 3T
    Simon : 3T
    Kohlschreiber : 1/8

    76 jeux perdus par le vainqueur

    • Patricia 26 mai 2013 at 10:28

      Nath nous prévoit de l’épique ! Je vois donc… Benneteau éliminer Fed, et poursuivre son épopée contre Querrey, qui a vaillamment sorti Simon, puis les deux titans en décousent pendant 5 heures, mais le survivant n’en vend pas moins chèrement sa peau contre Tsonga. Le malheureux, usant ses dernières forces dans ce combat historique, vient mourir en demi dans les bras de Ferrer. Il fallait bien ça pour finir d’aider l’homme aux cheveux qui se dressent comme Rafa mais pas plus. Car Berdych n’aura pas entamé ses forces, Robredo s’en débarrassant au 3è tour. Sans savourer son bonheur car Almagro le cueille en plein rêve. Et se dissout, comme d’hab’, contre David, laissant une petite flaque de boue.
      Ceci est une prédiction apocalyptique, le chiffre de la Bête est tatoué sur ce prono, il faut lire « 666 jeux perdus par le vainqueur ». L’ibère est très très rude cette année.

      Mais Naaath ! T’as un contrôle fiscal ?

      • Patricia 26 mai 2013 at 10:46

        Moi aussi je veux jouer au retour des Griffes de la Nuit sur le bas du tableau !

        Je suis sympa avec Fed, il passe un tour de plus, c’est Querrey qui l’élimine. Le géant affronte en Monaco 1/4. Pas de revanche de Coupe Davis pour l’argentin, sinon par procuration : malheureusement notre Jo n’a pas survécu au duel fraticide du 3è tour… son clash des 1/8è se produit contre Chardy.

        La résurrection de Juan l’amène donc en demi, mais pas de Ferrer, pas de Berdych, pas de Nénesse !
        Dans l’autre 1/4 se sont affrontés la jeunesse et l’âge mûr : Raonic s’est défait de Granollers en 1/8è, le méritant vainqueur de Ferrer ayant succombé sous les coups de boutoir du jeune cogneur.
        Rao a retrouvé Almagro. Car Monfils a fait parler son génie d’entrée contre le tchèque malchanceux. Epuisé, il a cédé au 2nd tour contre Nénesse, pourtant médiocre. Robredo n’en a fait qu’une bouchée au 3è T, mais il n’était pas de taille contre Nicolas.
        Enfin du rêve, du glamour, du changement dans le dernier carré ! Juan élimine un Almagro écrasé par l’enjeu et la perspective de se faire dessus en finale devant le monde entier. C’est lui qui se présente face à son partenaire dans la vie. Heureux quoi qu’il arrive, les deux finalistes se roulent un patin langoureux à la fin du match, et se font les yeux de Chimène pendant la remise des prix. Ils repartent avec la coupe de Rafa mignonnement posée sur le plateau de Juan.

        Franchement je préfère mon scénar, même si Raonic/Granollers me fait saliver d’avance ! ^^

      • Nath 26 mai 2013 at 12:08

        Je vois bien ce que tu as décrit, à l’exception près que Tsonga peut perdre contre Ferrer même en étant pas exténué, bien que cette option aiderait l’ibère vu la pression que le public lui mettrait.

  13. MarieJo 26 mai 2013 at 10:46

    par ici la belle fraise…, pas cher le prono ! enfin le prono fff ou rafafa ! LOL!!!!

    il reste 15mn !!!! sortez du bois tout de suite !

    comon !

    • Sam 26 mai 2013 at 11:18

      Non ! Ici à Rennes avec le décalage horaire il est 10H10…

      Allez, siouplé…

      Djokovic DF
      Federer QF
      Nadal V
      Ferrer F
      Berdych 2T
      Tsonga DF
      Gasquet 1/4
      Tipsarevic 2T
      Wawrinka 1/8
      Cilic 3T
      Almagro 1/8
      Haas 3T
      Nishikori 3T
      Raonic 1/8
      Simon 1/8
      Kohlschreiber 1/8

      Nmbre de jeux 77

    • MarieJo 26 mai 2013 at 11:34

      c’est pas moi c’esrt rémy ! je pens que t’a un peu trop fait la grasse mat’ pour faire l’exception !

  14. MarieJo 26 mai 2013 at 11:06

    ********************************************************************************
    les pronos sont terminés !

    ********************************************************************************

  15. Remy 26 mai 2013 at 11:12

    Roland Garros a commencé !
    Ivanovic entame le tournoi avec un Ace, c’est un signe. Nadal commence déjà à trembler.

  16. Remy 26 mai 2013 at 11:14

    Les tribunes sont vides et les gens ont tous sorti les vêtements d’hiver.
    Alors qu’à Toulouse c’est le grand beau temps.

    • Nath 26 mai 2013 at 11:30

      « Les tribunes sont vides et les gens ont tous sorti les vêtements d’hiver. »
      C’est pas qu’ils les ont sortis, c’est qu’ils ne les ont jamais rangés. Et puis arrête de frimer !

    • Ulysse 27 mai 2013 at 01:43

      Remy, tu oublies de dire que ce dimanche c’est le premier jour de beau temps (pas au point d’être chaud mais beau ciel bleu) à Toulouse depuis à peu près un mois. Sinon il pleut tous les jours et on se les gèle. C’est un scandale pour le Sud Ouest ! Remboursez !

  17. Yaya 26 mai 2013 at 11:15

    1. Djokovic : Vainqueur
    2. Federer : 1/4
    3. Nadal : 1/2
    4. Ferrer : F
    5. Berdych : 2e tour
    6. Tsonga : 1/2
    7. Gasquet : 1/8
    8. Tipsarevic : 2ème tour
    9. Wawrinka : 1/8
    10. Cilic : 3ème tour
    11. Almagro : 1/4
    12. Haas : 1/4
    13. Nishikori : 3ème tour
    14. Raonic : 2e tour
    15. Simon : 1/8ème
    16. Kohlschreiber : 1/16 ème

    Le vainqueur perdra 56 jeux.

  18. Antoine 26 mai 2013 at 11:50

    Sam et Yaya ont réussi l’exploit de la quinzaine: poster leur liste en retard….

    Il était écrit qu’aucune exception ne serait admise.

    Votre participation est donc rejetée chers amis…

    Quel dommage, vos listes n’avaient pas l’air trop mal…

    • Yaya 26 mai 2013 at 11:58

      Je découvre le jeu, donc le temps de comprendre, de regarder le tableau et de poster il était trop tard. Donc Tanpis.

      Pourquoi 11 h ? Les matchs du 1er tour hommes commençaient ce matin à 11h ?

      • Remy 26 mai 2013 at 12:37

        Exactement, le tournoi a commencé à 11h ce matin.

        • Yaya 26 mai 2013 at 13:04

          ok! Adieu rysk.

          • Antoine 26 mai 2013 at 14:40

            Corrompt les organisateurs, à savoir Rémy, Yaya: cela marche le plus souvent…

            Sinon, roules toi par terre et demande l’indulgence. Tu n’avais que 18 minutes de retard..

            • Remy 26 mai 2013 at 19:03

              Antoine, Antoine …

              • Antoine 26 mai 2013 at 21:25

                Tu vas quand même valider la participation de ces deux malheureux j’espère Rémy…

                Ce serait injuste de ne pas le faire…

              • Remy 26 mai 2013 at 21:29

                Pour pouvoir mieux me le reprocher ensuite ?

              • Antoine 26 mai 2013 at 22:10

                Comme si c’était mon genre, Rémy…

  19. Nath 26 mai 2013 at 12:05

    Et la première qualifiée pour le 2° tour est donc Sara Errani, à qui Rus aurait donné beaucoup plus de fil à retordre si elle n’était pas terrorisée par le filet. Ivanovic a quand même une bien meilleure opposition face à elle, du coup elle foire.

  20. Noel 26 mai 2013 at 12:55

    Ah, un bon vieux come on d’Hewitt sur faute adverse!

    • Nath 26 mai 2013 at 13:24

      C’est surprenant, il n’avait jamais pris un set à Simon avant. Enfin il est frais, il n’a joué qu’un match (perdu en 3 sets contre Andujar) depuis Houston, où il avait perdu au premier tour contre Alund.

  21. May 26 mai 2013 at 13:23

    Belle leçon de « phasmage » pour Simon, il joue contre son maître là.

    • Noel 26 mai 2013 at 13:29

      En meme temps Hewitt n’est pas très phasme pour le coup, il attaque vite puisqu’il n’a pas l’endurance pour gagner aux 5 sets sur TB

      • Nath 26 mai 2013 at 13:33

        Il a beau attaquer, il a du mal à déborder, 2 des 5 premiers échanges que j’ai vus étaient très longs.

        • Noel 26 mai 2013 at 13:35

          Ah c’est sur qu’Hewitt n’a pas la puissance de feu, et puis Simon est pas mal dans le genre dur et déborder. N’empeche qu’Hewitt a fait trois fois plus de coups gagnats sur les deux premiers sets

    • Skvorecky 26 mai 2013 at 13:31

      6-3, 6-1, oh my god!

      J’aurais pu miser sur Hewitt sur n’importe quelle autre surface, mais à Roland? En plus je viens de lire sur le compte twitter de Double Faute (alias Ronald en ces lieux) que le dernier match sur terre gagné par l’Australien date du printemps 2010!

  22. William 26 mai 2013 at 14:08

    ComeonLleyton, fais une faveur à ton pote Roger…

  23. Elmar 26 mai 2013 at 14:09

    Je viens de vérifier. Je suis le seul à avoir misé sur Lleyton au 1er tour.

    Tremblez, mes pronos vont tous s’avérer exacts. La main invisible a changé de camp!

    Allez Lleyton, just do it. Avec tous les prono foireux que j’ai osés, ca serait un bon point à prendre!

  24. Elmar 26 mai 2013 at 14:12

    Bon faut reconnaitre que ca pue la victoure phasmatique en 5 sets.

    • William 26 mai 2013 at 14:34

      C’est bien parti oui.

    • Antoine 26 mai 2013 at 14:36

      Dans les matchs en deux sets gagnants, Gilou perd le premier…Là, c’est en trois sets gagnants, donc il perd les deux premiers…Cela dit Hewitt laisse filer le quatrième et va repartir à l’attaque au cinquième. La bestiole est difficile à battre, même ici..

  25. William 26 mai 2013 at 14:54

    Roger porte toujours sa ceinture de maintien.

  26. William 26 mai 2013 at 15:01

    3-0 Gilou dans ce cinquième. L’Australien est sympa en fait, il veut simplement épuiser le Maître Phasme pour que Roger puisse le cueillir à la régulière ! Sacré Lleyton !

    • Remy 26 mai 2013 at 15:07

      Ce Gilou la n’est pas vraiment un danger.
      Fatigué ou non.

  27. Remy 26 mai 2013 at 15:16

    Dur dur pour le jeune Pablo.

  28. William 26 mai 2013 at 15:23

    Le public qui siffle Lleyton après deux lets chanceux : ça commence bien niveau ambiance ! En tout cas il est revenu à 3-5 et a même sauvé deux balles de match !

  29. William 26 mai 2013 at 15:27

    Encore un debreak et Lleyton va servir pour revenir à 5-5 !

  30. Nath 26 mai 2013 at 15:27

    Gilou s’est fait un ennemi : le filet du Lenglen. Putain, La Teigne est revenue à 5-4 !

  31. William 26 mai 2013 at 15:44

    Il craque sur le dernier jeu et match Gilou.

  32. William 26 mai 2013 at 16:01

    Bonne victoire de Federer, des bonnes stats à la clé mais il n’y avait pas vraiment d’opposition…

    • Conchita 26 mai 2013 at 16:29

      Carrena-Busta m’a beaucoup déçue… Mais ça doit être horrible de commencer dans le grand tableau sur le central et face à Federer.

      • William 26 mai 2013 at 16:56

        Les commentateurs disaient à juste titre, une fois n’est pas coutume, qu’il y avait du Ferrero en lui.

      • Sylvie 26 mai 2013 at 17:15

        C’est son idole

    • Sylvie 26 mai 2013 at 16:39

      Quand on pense que maxime Texeira va jouer Kubot c’et sûr qu’il aurait pu espérer passer un tour ou deux mais en même temps ce genre de match c’est formateur.

  33. William 26 mai 2013 at 17:11

    Seppi traîné aux cinq sets alors qu’il servait pour le match face à Leo Mayer.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis