Wimby 2015 : Third Round

By  | 3 juillet 2015 | Filed under: Actualité

Dustin+Brown+Day+Four+Championships+Wimbledon+Xy-nWx40OlElEn route pour les troisièmes tours de cette édition 2015 de Wimbledon ! Je vous fais l’intro courte parce qu’on a une tripoté de matchs bien sympas qui nous attend ! Et aussi parce qu’au bout de la 25ième présentation, on est un peu à court d’innovations. C’est avec une paresse toute assumée que je reprends mon idée de l’année dernière : à chaque match une chanson anglaise. Ah oui et puis vous aurez droit à mes pronos en carton, aussi. Are you ready ?

Djokovic vs Tomic : Future Starts Slow

Vous souvenez-vous de cette affiche ? C’était en 2011, et c’était en quart de finale. Tomic se révélait au grand public et battait enfin un gros poisson, en l’occurrence Soderling. Djokovic s’en était sorti en quatre manches, plutôt serrées, et continuait son chemin vers son premier titre londonien. Depuis, Djokovic s’est affirmé comme le meneur des années 2010, tandis que Tomic stagne gentiment, coupant parfois une tête ou deux quand il ne plante pas un bolide ou qu’il ne fait pas le chaud en boite de nuit à grands coups de Mathusalem de champagne ou de vodka. On a tout écrit sur la tête à claques australienne. Le futur, c’était lui. Mais le futur est lent. Trop lent ? Djokovic ne devrait pas avoir trop de problèmes à lui régler son compte, peut-être en perdant le premier set s’il démarre piano comme contre Nieminen. Mon prono : Djokovic en 3.

Cilic vs Isner : Wild World

Amoureux de René Char et de Saint-John Perse, passez votre chemin. Cilic sort d’un gros match remporté au finish contre un Berankis qu’on n’attendait pas. Isner n’a pas encore eu à puiser dans ses réserves physiques, lui qui perd parfois du temps et de l’énergie sur ses premiers tours. Je me souviens d’un très bon match en cinq manches entre ces deux-là à l’Open d’Australie, peut-être en 2010. Le sosie officiel d’Elie Semoun montés sur échasses n’a plus vraiment la cote depuis son titre à l’US Open et ses absences suspectes, mais son niveau sur ce tournoi est pour le moment très élevé. Cependant, attention : Isner sur gazon, c’est un défi XXL. Allez, mon prono : Cilic en 5.

Wawrinka vs Verdasco : Whole Lotta Love

Grâce aux photos de Stan nu comme un ver et raquette à la main, je n’ai eu aucun mal pour le choix du morceau, si j’ose dire. « Way, way down inside, Gonna give you every inch of my love… » Face au bellâtre Fernando, le titre était tout trouvé ! J’adore Verdasco, peut-être sur herbe plus qu’ailleurs. Stan m’avait vraiment impressionné l’année dernière, d’abord et sortant Feliciano Lopez, en bien meilleure forme que cette année, et surtout en menaçant très sérieusement Federer en quart de finale. Il y a un an, j’aurais parié sur Verdasco, mais la donne a changé, et pas qu’un peu. Je vois Stan s’imposer, et en 3 sets.

Baghdatis vs Goffin : Don’t Stop Me Now

« Because I’m having a good time, having a good time… » C’est le sentiment que j’ai quand je vois le sympathique Marcos passer des tours. Tactiquement le match va être agréable. La bataille de revers aussi. Le Belge et le Chypriote sont de la même famille tennistique, peut-être celle que j’aime le plus : des angles, des frappes tendus, des petits pas qui martèlent le sol, de la sobriété et des accélérations. On n’a plus Nalbide pour ça, alors moi, un ersatz comme celui-ci, j’en mange tous les jours ! Difficile à pronostiquer en revanche… Je vais tout de même parier sur Goffin, qui devrait avoir plus d’endurance que Baggy Le Rond. Partons sur un 5 sets riche en rebondissements !

Dimitrov vs Gasquet : Start Me Up

J’espère que ça va déménager ici aussi ! Dimitrov joue mieux que ce à quoi je m’attendais. J’ai parié sur Gasquet au RYSC, car il a toujours battu notre ami Grigou le mal aimé, et aussi car je pensais que le Bulgare arriverait moribond et stressé par les points de sa demi-finale à défendre. Et bien j’imagine que la pression sera sur ses épaules demain, et je ne suis pas certain que Richard pleurerait d’une défaite. Il jouera relâché, contrairement à Dimitrov. Ici encore la bataille de revers a de quoi faire rêver. Ce que je ne veux pas, c’est que l’affiche fasse pschittt… Ecoutons plutôt ce que Mick Jagger a à nous proposer : « Spread out the oil, the gasoline, I walk smooth, ride in a mean, mean machine ! » Allez les monodextres, retroussez vos manches, ayez l’œil du tigre et régalez-nous ! Je pars sur un 4 sets pour Gasquet.

Kyrgios vs Raonic : Rock The Casbah

Services exceptionnels, coiffures criminelles. L’expérience du côté de Raonic, la main et l’inspiration (et le coup droit, et le revers, et le retour…) en faveur de Kyrgios. L’année dernière, cette affiche était un quart de finale. Celui qui a pour pseudonyme le modeste « K1ng K1rgios » sur Instagram venait alors de choquer son monde en éliminant Rafael Nadal en quatre manches et n’avait pas pu défendre pleinement ses chances contre le solide Canadien, alors en route pour sa première et à ce jour unique demi-finale en Grand chelem. Pas mal d’inconnues sur ce match, je pense que Raonic est en manque de rythme mais Kyrgios ne me parait pas au top non plus. Heureusement pour Raonic d’ailleurs, parce que Kyrgios à son meilleur niveau sur herbe, on a vu ce que cela pouvait donner… Je penche pour un match très serré, avec sûrement une flopée de tie break. Un match au couteau comme on les aime ! Kyrgios en 5, prono du cœur.

Troicki vs Brown : Animal Instinct

Je ne pouvais pas passer à côté de cette rencontre après le match de la veille. Dustin Brown, le sec disciple de sa Majesté Ganja, a sorti le match de sa vie pour éliminer Nadal en quatre sets. Quand un joueur aussi spectaculaire refuse de faire autant de faute que d’habitude, ça fait mal… Du chop à la pelle, pas loin de 100 montées au filet, des coups de pattes absolument improbables, des retours de revers supersoniques, c’est simple, Dustin Brown a sorti la totale pour dégouter son adversaire. Vous aurez compris que je me contrefous de Troickard, revenu d’un royaume des portés disparus qu’il n’aurait jamais dû quitter. J’espère vivement que le germano-jamaïcain s’en sortira, même si la menace de la malédiction des vainqueurs de Rafa pèse maintenant sur lui… T’as qu’à sortir un fétiche mec, ou à réaliser une poupée vaudou à l’effigie de ce brave Troicki ! Bim, contre-malédiction ! Jah Man ! Mon prono qui casse de l’espoir : Troicki en 3.

Tsonga vs Karlovic : Bigmouth Strikes Again Ivo+Karlovic+Day+Two+Championships+Wimbledon+g833TxkcjAMl

Un autre duel de serveurs, décidément, on est bien à Wimbledon ! Karlovic  a profité des tournois préparatoires pour acquérir un nouveau record en rapport avec son hobby favori, passer des aces : record d’aces réalisés sur un match en deux manches gagnantes. Le très sympathique géant de 36 ans sort d’un match en cinq manches contre Dolgopolov, remporté 13-11 au cinquième, Tsonga n’est pas en reste en terme de match à rallonge puisqu’il a lui même bataillé pendant cinq set au premier tour, contre Gilles Muller. On ne s’étonne pas de voir Tsonga atteindre un troisième tour en Grand chelem, surtout à Wimbledon, mais Tonton Ivo…et bien ce n’est que la quatrième fois qu’il dépasse le deuxième tour ici ! Son dernier gros résultat à Londres, c’était un quart de finale, en 2009. Un beau parcours, lors duquel il avait notamment éliminé…notre Jo-Will ! On connait les relatives difficultés de Tsonga face aux gros serveurs, mais Karlovic met du temps à récupérer, comme tous les tennismen de son gabarit (enfin comme ceux qui s’approchent de son gabarit, vous m’avez compris) et même si j’ai parié sur lui au RYSC, je pense qu’il a perdu ce troisième tour en jouant trop longtemps contre Dolgopolov… Mon prono : Tsonga en 4.

Monfils vs Simon : Another Brick In The Wall

Deux murs en défense, toujours un coup de plus, deux tennis atypiques dans un circuit réputé aseptisé… Vous comprenez mieux le choix de la chanson ? Je ne vais pas m’attarder, la rencontre ne me fait pas rêver le moins du monde mais je trouve l’affiche amusante sur gazon… Simon a obtenu des bons résultats durant la tournée préparatoire, et Monfils… On ne sait jamais, il joue sur une surface qu’il n’aime pas, pour autant il ne se laissera pas marcher dessus. Je me souviens que l’année dernière il s’était réveillé à deux sets zéro contre lui pour finalement perdre en cinq sets contre Vesely qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Mais Simon est un phasme, que dis-je, Simon est le Phasme, or phasme = faune, faune = flore, flore = herbe et herbe = gazon. Donc Gilou va l’emporter. CQFD. Son Altesse Phasmissime en 5, histoire de.

Vous en reprendrez bien un petit peu ? Un lot de 3 matchs féminins à emporter : Stephens-Safarova, Muguruza-Kerber, Bacsinszky-Lisicki.

Bons matchs à tous !

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags: ,

606 Responses to Wimby 2015 : Third Round

  1. Zogidur 6 juillet 2015 at 20 h 54 min

    3 lets! Il est cocu

  2. Patricia 6 juillet 2015 at 20 h 54 min

    Même en jouant deux smashes Djoko n’arrive pas à rater.

  3. Zogidur 6 juillet 2015 at 20 h 55 min

    Ace du plus laid et du plus grand et du plus blond!
    6/6

  4. Ivan 6 juillet 2015 at 20 h 55 min

    Mr Anderson fait parler la poudre. Ace. 6-6.

  5. Zogidur 6 juillet 2015 at 20 h 55 min

    Encore des aces stp, c’est tellement bon la tete du Djo

  6. Patricia 6 juillet 2015 at 20 h 56 min

    alleeeeeez, une 3è pour Kev !

  7. Zogidur 6 juillet 2015 at 20 h 56 min

    Enorme. Bonne deuxième puis échange qu’Anderson mène poussant djo à la faute grace a un gros coup droit long de ligne

  8. Ivan 6 juillet 2015 at 20 h 56 min

    Coup droit bien place, 7-6 Mr Anderson. Set point.

  9. Renaud 6 juillet 2015 at 20 h 56 min

    Comme quoi les tableaux, entre théorie et réalité.
    Murray va aller en demi avec un match ou il fallait juste rester zen et patient aujourd’hui contre Karlovic et il se promènera en quart contre le surprenant Pospisil (13 V 12 D en 2015 !!!)
    Fed va aller en demi en chaussette et sans avoir eu le moindre besoin de sortir la panoplie de super FED même si effectivement rien n’est jamais certain avec Simon.
    De son côté Djoko est en train de ferrailler avec Anderson, pour un quart contre Cilic qui pourrait ne pas être une promenade de santé avant une probable demi contre son bourreau de RG (sauf si notre Richard national nous sort the match of the Day) et une finale contre Murray ou Fed.
    Bref 1 vrai match pour Fed et Murray avant de rallier la finale contre 3 pour Djoko
    CQFD

  10. Jérôme 6 juillet 2015 at 20 h 56 min

    Et Anderson mène 2 sets à 0 !!!!

  11. Zogidur 6 juillet 2015 at 20 h 57 min

    2eme blalle
    et set, incroyable niveau d’ANderson

  12. William 6 juillet 2015 at 20 h 57 min

    Deux sets zéro ! Costaud Anderson !

    Cela ferait combien de temps que Djoko n’a pas atteint les quarts en GC ? RG 2009 non ?

  13. Patricia 6 juillet 2015 at 20 h 57 min

    Encore une volée classieuse de Kev !
    Impensable, 2 sets à 0 après avoir remonté 4 points au TB !

  14. Ivan 6 juillet 2015 at 20 h 57 min

    Ita diis placuit !!!

  15. Zogidur 6 juillet 2015 at 20 h 57 min

    vollées splendides

  16. Nathan 6 juillet 2015 at 20 h 57 min

    Andersen in the zone !!!

  17. Patricia 6 juillet 2015 at 20 h 58 min

    Laid, laid ! Laid et bon à la fois ! :D

    • John 6 juillet 2015 at 21 h 00 min

      Je vois qu’on ne se sent plus… :)

  18. Nathan 6 juillet 2015 at 20 h 58 min

    In cauda venenum et…

    In Anderson veneum.

  19. William 6 juillet 2015 at 20 h 58 min

    Désolé de faire le relou mais il va falloir que quelqu’un se dévoue pour pondre une présentation pour demain. Si personne ne lève la main j’ai un peu de temps pour faire quelque chose, mais je ne veux pas monopoliser l’espace.

    • Guillaume 6 juillet 2015 at 21 h 01 min

      D’ici là je vous propose de finir le match calling sur le fil de la Colin’s Race.

      Je ne poste pas mais je me prends moi aussi à y croire. Vazy grand dadais, one more !

    • Ivan 6 juillet 2015 at 21 h 02 min

      Écris! Ainsi il plait aux dieux.

  20. Noel 6 juillet 2015 at 20 h 58 min

    Le Djoko-slip commence à être souillé

  21. Elmar 6 juillet 2015 at 20 h 59 min

    Je peux rien voir de ce Wimbledon, mais que c’est bon de suivre ce genre de match sur le livescore.

  22. Zogidur 6 juillet 2015 at 21 h 00 min

    Anderson donne plus de plaisir que Fed!

    • Zogidur 6 juillet 2015 at 21 h 00 min

      c’est dire!

  23. Zogidur 6 juillet 2015 at 21 h 02 min

    Perso j’ai coupé le son et je m’écoute ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=ZqvD8k02mvk
    ce qui sied à merveille.

    Réutilisable sur les matchs de Brown!

  24. Nathan 6 juillet 2015 at 21 h 04 min

    Il a intérêt à gagner en 3 sets aujourd’hui. Sinon, ça m’étonnerait qu’il joue comme ça demain, Anderson.

  25. Zogidur 6 juillet 2015 at 21 h 04 min

    aïe break point pour l’affreux playmobil

  26. Zogidur 6 juillet 2015 at 21 h 05 min

    inutile de dire qu’une victoire du djo en 5 sets serait cauchemardesque

  27. William 6 juillet 2015 at 21 h 07 min

    Bon bah je me lance alors ! Ce sera prêt ce soir.

  28. Ivan 6 juillet 2015 at 21 h 07 min

    Dernier commentaire avant le crash.

    La suite sur le fil de la Colin’s Race :

    http://www.15-lovetennis.com/?p=19854

    —————————————————————————————

  29. Antoine 6 juillet 2015 at 21 h 11 min

    Alors comme ça, il parait que Djoko a paumé deux tie breaks de suite ? Et il breake aussitot derrière ? Pas très surprenant en ce qui concerne ce break, bien davantage sur la perte des deux premiers sets…

    Ils peuvent jouer combien de temps sur le 1 avant de migrer sur le Central comme Gilou et Monfils ? Une demie heure ? Trois quarts d’heure max..Probablement à la fin du troisième si Djoko le gagne, ce qui est probable…

  30. Patricia 6 juillet 2015 at 21 h 11 min

    Faut rouvrir les commentaires de l’article de Colin, ils sont fermés…

  31. Ivan 6 juillet 2015 at 21 h 13 min

    William tu veux pas créer un nouvel article tout de suite pour les commentaires? Tu pourras étoffer le texte plus tard.

  32. William 6 juillet 2015 at 21 h 15 min

    C’est fait les gars, on bouge ici : http://www.15-lovetennis.com/?p=19915

  33. Nathan 6 juillet 2015 at 21 h 16 min

    Article : Les contes d’Anderson

    Il était une fois Kevin…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis