Bercy affiche complet : Simon, Stakhovsky, Davydenko, Murray…

By  | 10 novembre 2010 | Filed under: Rencontres

Vainqueur au premier tour du Kazakh Andrey Golubev (3/6 6/4 6/3), Gilles Simon revient sur un match qu’il aurait fort bien pu perdre.

Gilles, vous retrouvez votre habitude de gagner les matchs en perdant le premier set…

(Sourire) Faut croire ! Je m’en suis très bien sorti contre Golubev. J’avais peur que ça se passe très mal. La surface ici a tellement changé par rapport à ce qu’on connaissait… Il y avait beaucoup d’incertitudes avant ce match. Mais je suis assez content de ce que j’ai fait sur le court.

A 6/3 4/2 pour lui, vous étiez content aussi ?

Je m’accrochais. Je ne sais pas à quoi, mais je m’accrochais (rires) ! Il jouait mieux que moi, ne ratait rien, frappait fort. Sur l’un des breaks qu’il réussit, je sers des premières à plus de 200 km/h, il les retourne toutes et les transforme en points gagnants derrière… Qu’est-ce que je pouvais faire ? Il jouait vachement bien. Je me suis accroché en me disant qu’il finirait bien par rater… Il frappe très fort, mais il est très irrégulier. A Hambourg, c’est resté dans le court cinq matchs de suite et il n’a pas perdu un set du tournoi ! Par contre il ne fait pas ça toutes les semaines, heureusement !

L’an dernier, vous aviez quitté Bercy sur une blessure. Vous y avez pensé en remettant les pieds ici ?

Non, pas spécialement. J’étais déçu l’an dernier parce que je jouais bien, mais ça ne va pas plus loin.

La finale de Coupe Davis a lieu dans moins d’un mois : avez-vous besoin d’emmagasiner des matchs dans cette perspective ou vous sentez-vous prêt ?

Il faut absolument que je me repose car j’ai un peu perdu de ma capacité à enchaîner les matchs et les tournois. Mais je sais que je vais avoir une semaine de repos après Bercy. Donc d’ici là je veux aller le plus loin possible. Je pense à mon classement, histoire d’éviter les tableaux comme celui que je me paye ici ! (rires)

Votre tableau, parlons-en : vous retrouvez Robin Soderling au second tour… Ca vous inspire quoi ?

Soderling, c’est Golubev en plus fort. Il aime jouer un peu tout seul, à coup de gros services, gros coup droit. L’issue du match dépendra surtout de son état de forme à lui, il faut le reconnaître.

######

Sergiy Stakhovsky. L’ATP nous apprend que derrière ce nom rébarbatif à nos yeux d’Européens de l’Ouest se cache un joueur de 24 ans, devenu depuis deux ans le roi des tournois dits « carambar ». Zagreb en 2008, Saint-Pétersbourg en 2009, S’Hertogenbosch et New Haven en 2010… Et voilà comment on se construit un palmarès sans faire parler de soi. A tort, car cet Ukrainien forcément bercé dans sa jeunesse par les matchs d’Andrei Medvedev possède un tennis qui mérite qu’on s’y attarde. D’abord parce que l’homme pratique assidûment le service-volée, et que cela devient assez rare pour être signalé. Doté d’un très bon service, il suit quasiment l’intégralité de ses premières balles au filet, avec une vraie qualité de volée de coup droit comme de revers. Sur seconde balle, il reste plutôt sur sa ligne, avec option service-volée de temps à autres. A la relance en revanche, vous le verrez rarement finir sa course au filet. Il fait plutôt étalage d’un registre très solide à l’échange, à base de coup droit fusant et de revers à une main alterné entre pleine puissance et slice. Le tout n’est pas sans évoquer les dernières années de Tim Henman, quand l’Anglais avait fait évoluer son jeu vers plus de construction du fond pour préparer ses attaques. Avec ce registre étoffé, Gentleman Tim avait gagné Bercy et atteint les demi-finales de Roland-Garros et de l’US Open. Stakhovsky pourra t-il faire aussi bien ? Pour Bercy cette année, c’est cuit, en tout cas : il vient de s’incliner en trois sets contre Marin Cilic (6/4 4/6 6/3). On espère maintenant le voir en deuxième semaine de Grand chelem l’an prochain, lui qui n’a pour l’instant jamais dépassé le troisième tour en Majeur.

######

Petit intermède consacré au double, histoire de voir en action durant quelques jeux l’un des plus beaux « bras » du circuit, éliminé hier en simple : Nicolas Almagro. Le double a ceci de fascinant qu’il ne consacre pas forcément LE plus fort. Dans le cas qui nous intéresse ici, on a donc un tandem bigarré composé d’Almagro, 16e mondial en simple, et David Marrero, 40e en double et vainqueur de deux titres cette année, face à l’homogène binôme Lukasz Kubot et Oliver Marach, Top 10 mondial de la spécialité. Résultat de cette confrontation : un joueur, Almagro donc, largement au-dessus du lot… mais qui fait pourtant partie de l’équipe perdante, et plutôt sèchement encore (6/0 6/3). Magie du double et de sa dimension collective.

######

Gros coup d’émotion en salle de presse quand retentit l’annonce suivante : « Le journaliste qui voulait parler à Marat est attendu au player’s lounge à 14H40″. Comment ? Le triple vainqueur du tournoi est à Bercy et personne n’aurait été prévenu ? Mais la joie est de courte durée. Au moment de répéter son annonce en anglais, la speakerine fera attention à la prononciation et l’on comprendra cette fois qu’il est question de « Marach », Oliver de son prénom. Pas tout à fait la même chose on en conviendra. Tant pis ! Une autre fois, Marat…

######

Pour la première fois de la semaine, le Court 1 de Bercy fait salle comble. Il faut dire qu’il y a de l’affiche : à gauche, le vainqueur 2006 du tournoi, ancien N°3 mondial et encore pour quelques semaines tenant du titre du Masters, Nikolay Davydenko. A droite, un jeune gaucher Brésilien de 22 ans classé N°30 à l’ATP, Thomaz Bellucci. Pas forcément un match à suspense tant sur une surface comme celle de Bercy le Russe part favori, mais il peut y avoir du spectacle…

En l’occurrence celui d’un one-man-show délivré par un Davydenko en forme, offrant même par séquences ce grand tennis qu’il avait produit en fin de saison dernière et encore au début de cette année. Score final : 6/3 6/0. Un match qui a tourné à la correction tant en face Bellucci, avec ses grandes frappes amples de terrien et son manque de repères en indoor – il était rentré au Brésil la semaine dernière, y jouer un Challenger sur terre battue – n’avait simplement pas les armes aujourd’hui pour gêner le Russe. Prochain adversaire : le Tchèque Tomas Berdych, pour un match entre deux possesseurs d’une copie de l’arbre de Fanti.

######

Visiblement soulagé de s’être tiré des pattes de David Nalbandian (2/6 6/4 6/3), Andy Murray revient sur ce qui était le match choc du deuxième tour.

- Andy, Nalbandian était probablement la non-tête de série la plus dangereuse du tableau. Content de vous en être sorti ?

- Oui. Je pense que sur des courts aussi rapides que celui-ci David est l’un des meilleurs joueurs du monde. De mon côté, j’ai été un peu surpris par ces conditions de jeu particulières. Je crois que je n’ai jamais joué sur un court aussi rapide depuis que je joue sur le circuit… Au deuxième set, j’ai commencé à faire beaucoup de volées, ce qui a bien marché, j’ai obtenu beaucoup de points de cette façon.

- Et vous, appréciez-vous ce type de revêtement ?

- J’aime quand les surfaces qui nous sont proposées au fil de l’année sont variées. J’apprécie les surfaces différentes car elles obligent à construire les matchs différemment. Et je pense que l’indoor doit être synonyme de surfaces rapides. Ce qui est plus délicat dans le cas de ce tournoi, c’est que sa surface est trop isolée. Ce serait mieux, pour les joueurs, de se voir proposer des enchaînements de tournois sur des surfaces similaires, soit lentes, soit rapides. Un autre exemple : Toronto et Cincinnati, bien qu’à une semaine d’intervalle, sont incroyablement différents. Je ne dis pas que nous avons besoin de toujours jouer sur la même surface, mais il faudrait plus de cohérence dans les enchaînements.

- Outre la surface plus rapide, pensez-vous tirer bénéfice de votre double victorieux à Valence la semaine dernière ?

- Oui, je me sens mieux au filet. J’ai aussi été bien aidé par mon service. Ma seconde balle était excellente aujourd’hui. J’ai servi à 165 /180 km/h, ce qui supérieur de 15 à 20 km/h à ma moyenne.

- Vous avez fait intervenir le soigneur pour une douleur au poignet…

- Je crois que c’est dû à la vitesse du court : j’ai fait beaucoup de retours rapides et de demi-volées, alors que d’habitude je n’ai presque pas de coups de ce type à jouer. En fait, ici, il n’y a aucun amortissement de la balle parce que la surface est si rapide… C’est donc le poignet qui prend tout. J’ai vu le kiné, pour l’instant ça a l’air d’aller. On verra demain.

######

Fabio Fognini n’était pourtant pas loin. Le problème, c’est que prendre un set à David Ferrer, en l’occurrence le premier, n’a rien d’un exploit : l’Espagnol, comme Nalbandian en son temps, est connu pour être un diesel. Là où l’affaire se complique, c’est pour en remporter un second. L’Italien de 23 ans, surtout catalogué joueur de terre battue, a bien failli réussir le double exploit : d’abord de ne pas craquer après la perte du second set (6/4), mais encore passer à quelques points du match dans le troisième. Il s’incline finalement 7/4 au jeu décisif final, après plus de 2H30 de jeu. Retour à la maison pour l’Italien, pour se reposer et pourquoi pas préparer une saison 2011 qu’on aimerait apprécier comme étant celle de l’éclosion définitive, après deux années passées à stagner entre la 50e et la 90e place mondiale. Il en a les capacités… et le tennis italien en aurait bien besoin.

About 

Prenez ma nouvelle adresse : http://livre.fnac.com/a7085832/Marc-Gdalia-Les-monuments-du-tennis-moderne

Tags:

150 Responses to Bercy affiche complet : Simon, Stakhovsky, Davydenko, Murray…

  1. Yaya 10 novembre 2010 at 19 h 42 min

    zut Nalbide est dans ma team. Quel con ! Pas moi, Nalbide.

    Je devrais l’envoyer faire un séjour dans un goulag de Sibérie ce margoulin. Au moins il en reviendrait affuté notre bibendum.

  2. Djita 10 novembre 2010 at 19 h 48 min

    Il s’adapte bien Federer. Jeu blanc.

  3. Chewbacca 10 novembre 2010 at 20 h 04 min

    Moi je vous bats à plat de couture,tuage n° 1,je me suis trouvé lors de l’avant première de « Gang of New York » en 2003 à deux mètres de Martin Scorses,Leonardo Di Caprio et Daniel Day Lewis ,pour ensuite me bourrer la gueule à la soirée VIP au Man Ray,Martin DD étaient absents mais ce soir là j’ai croisé Tobey Maguie (spiderman, totalement déchiré,Cassel et d’autre pedzouilles ,j’ai mis un vent a Canet croyant que je souhaitais un autographe de lui,alors que je voulais juste m’asseoir sur une banquette que j’avais repéré avant cet ****** de sa race, j’ai également cassé un verre avec Dominique Pinon(acteur fétiche de Jeunet)qui était vêtu d’un perfecto et tenait une 16 a la main,mec super sympa.

    Liste des « serrages » de main les plus marquantes:
    Tonton Mitterrand
    Platini
    Depardieu
    Renaud
    Philippe Leotard
    Jacques villeret
    et enfin Roger Federer.

    • Chewbacca 10 novembre 2010 at 20 h 06 min

      …. et j’ai pécho Scarlett Johansson….

      • Chris 10 novembre 2010 at 20 h 47 min

        mito

        • Chewbacca 10 novembre 2010 at 20 h 50 min

          Si c’est vrai ,j’ai aussi peloté les nichons de la princesse Leia.

          • Chris 10 novembre 2010 at 20 h 52 min

            Je suis pas tres branche pipol, et pas un grand adepte des « j’aimerais bien »!

            N’empeche… Scarlett, j’aimerais bien…

            o_O

            • Chewbacca 10 novembre 2010 at 20 h 59 min

              mhhhhhhhhhhhhhh.

          • Colin 11 novembre 2010 at 0 h 21 min

            T’inquiète on a ce qu’il te faut, même sur 15-lovetennis.com (hé oui on est bien équipés):

            http://www.15-lovetennis.com/?attachment_id=5675

    • Djita 10 novembre 2010 at 20 h 08 min

      Alors si tout est vrai. On ne fait plus concurrence avec toi. Tu nous bats tous à plate couture.

      Ps:Canet, mdr.

      • Chewbacca 10 novembre 2010 at 20 h 16 min

        Pour l’avant première c’est simple ma sœur avait participé à un jeu sur Skyrock ou NRJ et gagné 2 invitations tous frais payé, elle m’avait gentiment proposé de l’accompagner.

        « à plate couture » sorry.

    • MarieJo 10 novembre 2010 at 20 h 15 min

      tout ça c’était avant ou après ta cure de désintox ;)

    • Lionel 10 novembre 2010 at 20 h 17 min

      Merde tonton, j’aurais bien aimé. Quel génie.

      Il est beau Federer avec son énorme nez. Comment il fait pour être aussi beau avec un nez pareil.
      Guy se trouve dans une configuration srkozienne pour le remaniement. Richard ou Simone? Simone ou Richard?
      Ca va se jouer à la pièce je sens la fessée à Belgrade par – 20.

      • Lionel 10 novembre 2010 at 20 h 19 min

        Ah j’oubliais je te mets. J’ai croisé le Dalai-Lama, presque par hasard, si si c’est vrai. Et ça, ça tue presque autant que Marie-Paul Belle.

        • Djita 10 novembre 2010 at 20 h 23 min

          J’oubliais aussi,j’ai croisé Raphael Mezrahi pres de la tour Eiffel. Ça compte ou c’est pour du beurre?

          • Lionel 10 novembre 2010 at 20 h 29 min

            En même temps à Paris tu croises quelqu’un de vaguement connu tous les jours, c’est ça qui donne l’impression « de vivre dans un endroit important » par rapport aux restes de la France.

          • Djita 10 novembre 2010 at 20 h 32 min

            Et Nathalie Vincent dans le metro?

      • MarieJo 10 novembre 2010 at 20 h 29 min

        moi j’ai croisé tonton et mazarine à l’époque ou personne savait ! et toc :)

        • Chewbacca 10 novembre 2010 at 20 h 31 min

          j’ai croisé la shtroumphette au dernier Halloween.

        • Patricia 10 novembre 2010 at 20 h 35 min

          J’ai vendu un scoubidou à Grace Jones.

          • Chewbacca 10 novembre 2010 at 20 h 38 min

            J’ai volé la montre de Ségéla.

        • Lionel 10 novembre 2010 at 20 h 36 min

          Olivier Patience à Cali.

          Charlotte G avec ses gamins au Luxembourg et Lou Doillon près d’Aligre que j’ai jamais eu les corones pour la brancher.n était voisin avec Greg le Millionnaire. Vrai de vrai.

          Et pour te clouer definitivement le verbe, je vivais dans le même immeuble que l’acteur de Tanguy. Ca va là?
          Passionnant le match de Richard.

        • MarieJo 10 novembre 2010 at 20 h 36 min

          z’êtes moqueurs et jaloux, c’est tout vu !!!!

        • MarieJo 10 novembre 2010 at 20 h 43 min

          moi j’ai habité l’immeuble de diane kruger… avant qu’elle fasse du cinoche et qui faisait la mode à la redoute, si si :)
          et jai vu vincent lindon faire le pied de grue devant l’appart de caroline de Monaco…
          ah oui, j’ai habité à côté du champs de mars, ça aide ;)

          le jour où j’ai croisé marat à bercy, moi aussi j’ai pas trouvé les mots pour l’aborder, un auto-rateau monstrueux pour le coup :(

        • Chris 10 novembre 2010 at 20 h 50 min

          Alle! J’y vais de mon « moi je » aussi.

          Moi, j’ai achete mon pain dans la meme boulangerie que Gainsbar pendant 10 ans.

          • mustapha 10 novembre 2010 at 20 h 53 min

            moi j’ai serré la main à lionel… j »ai meme partagé un café avec lui..

            depuis l’arabica a une autre signification à mes yeux..

  4. MarieJo 10 novembre 2010 at 20 h 31 min

    bon, c’est triste de se dire que richard jouait bien mieux en 2005… on dirait qu’il lui manque un peu de tout dans chaque registre.
    c’est sévère, et pourtant j’adore richard…

  5. MarieJo 10 novembre 2010 at 20 h 35 min

    il nous fait une volée haute magnifique… pour rater une petite volée lambda dans le filet le point d’après… ahhh c’est beau de le voir planter une belle attaque en revers…
    richard est en mode survie, l’inéluctable va arriver dans peu de temps.

  6. Djita 10 novembre 2010 at 20 h 37 min

    Ça c’est du tennis. Génial.

  7. Lionel 10 novembre 2010 at 20 h 47 min

    Guillaume : « Vous avez pas l’impression de vous foutre de la gueule du monde depuis 2005? »

    Richard : « Non euh, je reviens dans les 25. Je pense être compétitif pour 2011. »

    Guillaume : « Comment expliquez-vous le fait que vous ayez arrêté votre progression à 15 ans? Avez-vous envie d’être titulaire pour la finale de la Coupe Davis? »

    Richard : « Non non, je suis arrivé 7, là c’est une année de reprise pour moi. Pour la finale, c’est le capitaone qui décide. Mais je suis très motivé. »

    Guillaume : « Que répondez-vous à ceux qui prétendent que vous n’avez pas l’ambition de gagner un Grannd Chelem alors que votre talent vous le permet. Que vous finissiez l’année 25 sans travailler juste sur le talent pur. » etc.

    Dur le -vrai- métier de journaliste.

  8. Djita 10 novembre 2010 at 20 h 57 min

    C’est bon Sylvie, tu vas l’avoir ton Fed demain. Tu nous raconteras ton serrage de main. 

  9. Diana 10 novembre 2010 at 21 h 03 min

    Fed n’aura pas eu à forcer son talent pour emporter le match : 6/4 6/4.
    Quel écart de niveau entre les 2 joueurs :oops: Ca fait mal pour Gasquet, souvent dépassé par les accélérations du suisse.

    Je suis contente, ma copine Sylvie va pouvoir le voir à 19h30 demain :)

    Ou l’on apprend de la bouche de sa seigneurie que c’est une grosse feignasse, qui se lève à 11h le matin : y’a de l’abus tout de même :evil: :mrgreen:

  10. Jean 10 novembre 2010 at 21 h 33 min

    Ça m’étonnerait que je matte un seul match de ce tournoi tellement la réalisation est pourrie, arriver à un tel résultat, c’est juste une sorte de performance goatique. C’est la surface la plus rapide sur laquelle ait joué Murray et pourtant on dirait des yallos qui font du mini tennis, avec en prime le débile qui met de la techno dès qu’ils s’arrêtent. Décidemment, ce tournoi…

    • karim 10 novembre 2010 at 22 h 11 min

      Moi je trouve qu’en plus de la fameuse perspective des courts carrés propres à Bercy, la couleur de la surface est juste moche. Je déteste. Je me demande si je vais regarder le dernier carré ce week-end quand j’aurai tout le temps de le faire. Moche. Vraiment. Mais bon si Ferrer est dans le tableau à ce stade, je ferai un effort.

      • Chris 10 novembre 2010 at 22 h 31 min

        Te connaissant, si c’est Murray-Monfils, tu feras un effort aussi, pas vrai?

  11. Alexis 10 novembre 2010 at 22 h 19 min

    Sylvie!
    Je viens de voir le programme de demain : c’est plus que royal, tu vas friser l’overdose!

    • Djita 10 novembre 2010 at 22 h 21 min

      Changement de plans: je me plante demain à 19h30, pour voir RF en live. Tu ne seras pas la seule veinarde Sylvie. ;)

    • MarieJo 10 novembre 2010 at 23 h 12 min

      ah ben moi aussi j’y serai avec my sister, et le sémillant rédac chef ;)

      • Djita 10 novembre 2010 at 23 h 18 min

        Moi aussi avec ma little sister. ;)

        • Alexis 10 novembre 2010 at 23 h 49 min

          Bon puisque vous allez être un paquet, opération commando pour fendre en deux le matos de djembé man.

          • Le concombre masqué 10 novembre 2010 at 23 h 58 min

            HAHA ! Djembé man! j’étais juste à côté d elui, enfin à 5/- places!! Il est là tous les ans aussi lui§ Quelle rigoalde!

  12. Djita 10 novembre 2010 at 22 h 23 min

    Haile qui change d’avis sur sa retraite. Il reviendra, il aime trop ce sport pour se retirer comme ça.

    • Jean 10 novembre 2010 at 22 h 41 min

      Il « réfléchit » pour l’instant.

      Bon bah j’ai pas l’air con, moi, avec mon article. Heureusement que SportVox ne l’a pas encore publié (je crois qu’ils font la semaine de un jour).

      • Djita 10 novembre 2010 at 22 h 43 min

        Oui, officiellement il va réfléchir mais je suis sûre qu’il reviendra sur sa décision. Tu as fais un article? Tant mieux, ça nous fera une belle lecture.

        • Jean 10 novembre 2010 at 22 h 55 min

          Bah non, je vais essayer de l’annuler, je me suis lâché sur les grandes phrases, et tout… C’est comme appeler le croque mort pour un mec qui dort. Je peux le garder, tiens c’est une idée ça, je vais faire un article sur le premier GC de Richard, au cas où.

          Il dit quoi le Gros traduit en vendéen (des marais, pas des Mauges) ?

        • Djita 10 novembre 2010 at 23 h 00 min

          J’espère que tu pourras l’annuler dans ce cas là.

    • MarieJo 10 novembre 2010 at 23 h 19 min

      @ jean, ton histoire me rappelle le souvenir de mon premier article sur SV, où de peur qu’on me pique la retraite d’henman, j’avais publié un article avant qu’il perde son dernier match officiel sur le circuit à l’us open…
      il affrontait sa bête noire notoire en tursunov, et l’avait battu. je l’avais enterré prématurément… et devine qui m’avait fait la remarque à l’époque : le rédac chef ;)

      • Ulysse 11 novembre 2010 at 10 h 41 min

        C’était « Gentleman Tim » ton article ?

  13. Chris 10 novembre 2010 at 22 h 32 min

    « L’issue du match dépendra surtout de son état de forme à lui, il faut le reconnaître. »

    On reconnait, on reconnait…

    • Djita 10 novembre 2010 at 22 h 45 min

      Oui, on reconnait. Elmar qui le trouvait défaitiste, doit bien reconnaître qu’il sait ce qu’il dit le Simon.

  14. Djita 10 novembre 2010 at 22 h 36 min

    Nalby pas content du comportement de Murray. :x

    http://www.marca.com/2010/11/10/tenis/1289407054.html

    • Chris 10 novembre 2010 at 22 h 47 min

      Oui, et apparemment, I van est tres mecontant du comportement de Stan egalement:

      « Iskreno, vrlo sam Wawrinka nezadovoljstvo ponašanjem danas. Što Redneck! Ne smijemo dopustiti mu da uđe kao klaun na tenisko igralište! »

      De rien

      • Djita 10 novembre 2010 at 23 h 00 min

        Traduction ,please. Obrigado

      • Colin 11 novembre 2010 at 0 h 12 min

        Bon ben je m’y colle, merci à Google traduction:

        « Franchement, je suis très insatisfait comportement d’aujourd’hui, Wawrinka. Qu’est-ce plouc! Nous ne devons pas lui permettre d’entrer comme un clown sur le court de tennis »

      • Colin 11 novembre 2010 at 0 h 12 min

        Au fait que s’est-il passé pendant ce match?

        • Djita 11 novembre 2010 at 0 h 24 min

          J’aimerais bien savoir aussi. Car pour qu’il dise ça le Croate c’est qu’il a du s’en passer des choses.

  15. Oliv 10 novembre 2010 at 22 h 38 min

    Dimitrov encore défait au premier tour cette semaine par l’américain Ram. Il accuse le coup depuis Orléans.

  16. Antoine 10 novembre 2010 at 23 h 29 min

    Pas vu le match, mais vu le score et vu par conséquent que le Suisse n’a même pas eu besoin d’une heure d’entraînement sur le court pour se faire aux conditions de jeu rapides..Je pensais que Richard avait une bonne occasion de lui prendre un set mais c’était visiblement trop pour lui..

    Vu également le résultat de la Murène contre Nal-Bide et si ce dernier a bien pris un set, ce ne fût manifestement que pour démontrer qu’il n’était plus capable de jouer plus d’une heure..Vraiment dommage..

    En revanche, j’ai vu du début jusqu’à la fin le match de Llodra contre Isner et cela m’a bien plu ! Pas en grande forme Isner, c’est sûr, pas un seul ace avant le début du deuxième set mais un très très bon Llodra et je dirait même parfait jusqu’au moment où, comme à Bâle la semaine dernière, il lui a fallu servir pour le match..Et il a presque récidivé en commettant alors une double faute, se rachetant par un ace, en recomettant une double faute, se rachetant avec un nouvel ace et en finissant proprement le travail..

    Mis à part ces deux doubles inquiétantes, il a été vraiment très très bon et a surclassé Isner dans tous les domaines. Au service, juste intouchable, énorme..: deux points perdus sur première balle seulement, 80% de points gagnés derrière son service, 0 balle de break à défendre..Au retour, après les quatre premiers jeux d’ajustement, deux services partout, il sort deux retours gagnants consécutifs vraiment exceptionnels et ainsi de suite..Vers le milieu du deuxième set, le hawkeye rendait compte du point d’impact ou il frappait ses retours sur première et deuxième balle d’Isner: très peu de différence et un point d’impact moyen situé au niveau de la ligne de fond de court.. Un excellent choix et un résultat très impressionnant: pas mal de services gagnants pour Isner bien sûr mais beaucoup de retours qui font mal..

    En indoor rapide ou sur herbe, quand il joue bien, Llodra vaut un top 10 sans problème..

    On aurait presque envie de le faire jouer en simple en finale de la CD sauf que la surface à Belgrade sera loin d’être aussi rapide mais quand on voit la déconfiture de Simon face à Soderling que Llodra n’avait eu guère de difficultés à battre à Marseille en début d’année, il y a de quoi se poser qq questions..

    Djoko vs Llodra demain; c’est un match à suivre…

    • Colin 11 novembre 2010 at 0 h 18 min

      Tout à fait d’accord avec toi Antoine. Compte-tenu de l’absence de JoWil, à mon avis Forget devrait reconduire la même équipe qui a mis 3-0 à l’Espagne puis à l’Argentine, c’est à dire Llodra et Monfils en simple le vendredi, et Llodra en double.

      Après avoir vu jouer Gasquet et Simon aujourd’hui, ça ne donne pas du tout envie de les sélectionner. Certes, c’étaient Fed (n°2) et Soderling (n°5) en face; mais justement, ni l’un ni l’autre ne donnaient l’impression de se fatiguer, ils étaient tellement au dessus de leurs adversaires du jour qu’ils pouvaient se permettre de gérer, pépères. À Belgrade il faut s’attendre à un Djoko et un Troicki qui vont jouer comme des morts de faim, et pour la bagarre, Simon et Gasquet ne me semblent pas du tout armés.

    • Elmar 11 novembre 2010 at 8 h 46 min

      Llodra top-ten sur herbe? T’as bouffé des champignons toi?
      J’ai vérifié, en 11 participations à Wimbledon, il n’a JAMAIS passé le 2ème tour. Ca fait court, quand même, pour un top-ten sur herbe, non?

      En indoor, il a de meilleurs résultats, mais quand même surtout sur de petits tournois (souvent en France).

      Cela dit, qu’il soit candidat à une place en simple pour la finale de CD, ca semble évident. De toutes façons, il sera dans l’équipe en tant que pilier du double et ça donnera une option tout à fait crédible à Forget. Mais si on parle de l’attitude de Gasquet ou de Simon contre des top-players hier, faut pas oublier que Llodra avait fait à peu près pareil contre Roger (à Cinci je crois).
      Je pense que le 1er simple contre Djoko est un match sur lequel il faut quasiment mettre une croix, à moins d’une immense performance de Llodra aujourd’hui.

      Si j’étais Guy, j’aurais tendance à sélectionner Simon et à lui faire jouer le simple du vendredi. Ensuite, en fonction des résultats, de ce qui a montré sur le court, je sélectionnerais éventuellement Llodra pour le simple décisif. Ne pas le faire jouer le vendredi lui permet d’être frais pour le double et de ne pas être crâmé pour un éventuel match le dimanche.

      Affaire à suivre.

      • Antoine 11 novembre 2010 at 13 h 33 min

        Je parlais de son niveau cette année Elmar..Effectivement il n’a jamais été bon à Wimbledon encore que cette année il y ait perdu au deuxième tour contre Roddick au cours d’un match assez serré et qu’il aurait pu gagner..

        Cela étant, il a deux titres sur herbe et fait finale une autre fois. Il n’y a pas tant de types que cela qui peuvent dire mieux..

      • Guillaume 11 novembre 2010 at 13 h 46 min

        Je tente une réponse, juste pour le plaisir. De tête : parmi les joueurs en activité, seuls Federer, Hewitt, Roddick et Nadal ont fait significativement mieux que Llodra.

        Par contre, ils sont un paquet à se tenir à pas grand-chose derrière : Llodra, Gasquet, Murray, Fish, Berdych, Ancic, Karlovic, Kiefer aussi… Donc Llodra Top 10 sur gazon, pourquoi pas… ça peut se défendre, en tout cas.

        Bizarrement, un qui n’a jamais beaucoup brillé sur gazon c’est Stepanek. Alors qu’il avait le jeu pour.

        Bon allez, pause repas !

  17. Le concombre masqué 10 novembre 2010 at 23 h 56 min

    Back from Bercy!!!

    Belle soirée, même si ça m’aurait bien fait marrer de croiser le taulier! Certainement trop occupé en salle de presse!

    Pour la couleur du court, rassurez-vous, en live elle est vraiment beaucoup plus…moche.

    C’est vrai c’est immonde.

    Pour Richard, il n’a juste jamais commencé à entrevoir la possibilité d’inquiéter Fed. Triste.

    En vrai de vrai son revers reste magique, et prend une dimension plus « costaude ». Sympa.

    Simon est une chèvre, et, pour l’anecdote, ma copine qui ne connait rien au tennis m’a dit, après le premier point : « C’est dingue les mollets de ce mec, j’en ai jamais vu d’aussi petits, alors pour un sportif… ».

    Bref. Niveau ambiance, pour des matchs de frenchie, j’ai trouvé ça archi-calme, il faut dire qu’il n’y a jamais eu le moindre suspense dnas les deux rencontres, ce qui peut expliquer celà.

    La VRAIE mauvaise nouvelle, pour moi qui vais à ce tournoi tous els ans depuis 15 ans, c’est qu’ils ne vendent plus que de la bière SANS ALCOOL. Encore pire que la musique aux changements de côté. Honteux.
    Chewbie, il vaut mieux que tu n’assistes jamais à ça.

  18. Julie 11 novembre 2010 at 2 h 12 min

    RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    ROGERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

  19. Julie 11 novembre 2010 at 2 h 12 min

    Ca y est

    Je l’ai vu

    De mes yeux vu

  20. Julie 11 novembre 2010 at 2 h 16 min

    Ostie je suis à Paris juste une semaine depuis un an alors du coup je dois me taper toute la famille et les amis et j ai des trucs absolument toutes les 5 minutes, j’avais pas du tout calculé que c’était Bercy et que le Roger nous faisait l honneur de sa présence (c est presque triste, signe de vieillesse?)…

    Je dis à tout le monde que je suis morte?

    Tu-du-dup « nous sommes désolés de vous annoncer que votre communication ne peut aboutir. Votre correspondante est morte. Veuillez la rappeler ultérieurement »

  21. Diana 11 novembre 2010 at 8 h 12 min

    Je vous conseille ce lien sur le site de Bercy, plutôt sympa

    http://www.fft.fr/bnpparibasmasters/2010_en/?inc=lecteur.html

  22. Elmar 11 novembre 2010 at 11 h 13 min

    Roddick mène 5-2 contre Gulbis. En cas de victoire, il est quasi assuré de se qualifier pour le Masters, car il faudrait une finale à Verdasco pour lui passer devant.

    Donc ça pourrait bien faire la 8ème année consécutive qu’il se qualifie pour le dernier tournoi de l’année. 8 années consécutives. Qqn émet encore des doutes quant au joueur qu’est Andy Roddick? Mine de rien, pour ceux qui ont des stat là-dessus (duong?), je pense qu’ils ne doivent pas être si nombreux, les joueurs à détenir ce type de performances…

    • Diana 11 novembre 2010 at 11 h 18 min

      Effectivement Elmar, Roddick mérite plus de respect qu’il n’en obtient généralement sur les forums.
      Gulbis a eu du mal à entrer dans le match, pas de service, ça lui coûte le set. Et beaucoup de fautes directes.

  23. May 11 novembre 2010 at 11 h 23 min

    Y’a un Roddick/Gulbis en ce moment et sport +, quelle bande de crétins, trouve encore le moyen de diffuser le match de Llodra/Isner d’hier!!!

    • Diana 11 novembre 2010 at 11 h 25 min

      Tu comprends pourquoi je suis ravie de les avoir virés :)

      • Diana 11 novembre 2010 at 11 h 30 min

        entre autres :mrgreen:

    • May 11 novembre 2010 at 11 h 31 min

      Moi je ne vais par tarder.

      • Diana 11 novembre 2010 at 11 h 33 min

        sur fromsport, le match passe bien

  24. Elmar 11 novembre 2010 at 11 h 34 min

    Voilà, j’ai trouvé.

    Qualification (participation) aux Masters: Connors 17 (11), Agassi 14 (13), Lendl 13 (12), Sampras 11 (11), Becker, Edberg, Vilas 10 (10, 9, 8), Mc Enroe 9 (9).

    Fed va égaliser cette année Mac avec un 9 (9).
    Et Roddick sera juste derrière avec un 8 (6).

    En qualif successives, on a : Lendl 13, Sampras 11, Edberg et Vilas 10. On aura Federer à 9 cette année. Et derrière : Agassi, Becker, Connors, Mc et donc probablement Roddick.

    Comme vous le voyez, Roddick est en très, très belle compagnie.

  25. Elmar 11 novembre 2010 at 11 h 38 min

    Au pourcentage de matchs gagnés au Masters:

    Federer et… Ferrer 80%
    Lendl 77,8%
    Hlasek 75% (les Suisses sont très forts lorsqu’ils participent au Masters…)
    Becker 73,3%
    Hewitt 72,2%
    Sampras 71,4% (puisque même lorsqu’il gagnait le tournoi, il lâchait au moins un match)
    Murray 71%

    A noter que Nadal a un pourcentage très faible de 36% de matchs gagnés là-bas, confirmant à la fois que la surface ne lui convient guère et que par ailleurs, il a de la peine à commencer un tournoi en affrontant immédiatement des top-players, en plus en 2 sets gagnants.

  26. Kristian 11 novembre 2010 at 11 h 55 min

    Roddick qualifie pour le Masters? Pour un joueur qui n’a atteint qu’une seule fois la deuxieme semaine en Grand Chelem cette annee (et pas longtemps..) ca laisse reveur.

    Enfin bon, Roddick est la jusqu’en Mars 2011 ou disparaitra alors son capital point miraculeux d’Indian Wells – Miami et c’est fini. Avril 2011, Roddick quitte le top 10 et disparait. J’affirme.

    • Diana 11 novembre 2010 at 12 h 00 min

      Il n’y a pas que les GC dans la vie : la régularité compte aussi, non ?
      Et puis, le système de points étant le même pour tous, il n’y a pas hold-up.
      Ou alors, que dire si un Verdasco devait se qualifier….

    • Elmar 11 novembre 2010 at 12 h 07 min

      Je savais que j’allais te faire sortir du bois. Hé hé.

    • Kristian 11 novembre 2010 at 12 h 20 min

      Ben quand je vois les suivants au classement : verdasco, Youzhny, Davydenko, je prefererais largement voire l’un d’eux a LOndres. Au moins il ont du talent dans le bras, faute d’avoir un cerveau (Youzhny), des Cojones (Verdasco), ou des muscles (Davydenko).

    • Elmar 11 novembre 2010 at 12 h 21 min

      Roddick a pour lui le cerveau, les cojones et les muscles…

      • Diana 11 novembre 2010 at 12 h 29 min

        ça, c’est avoir de la répartie :mrgreen:

    • Elmar 11 novembre 2010 at 12 h 24 min

      J’en fais bcp à son sujet, parce que je ne l’aime pas particulièrement et que je sais très bien que son tennis est assez limité.

      Mais à trop lire les critiques comme les tiennes à son sujet, j’ai envie de le protéger, parce qu’il y a bien qqch qui parle pour lui, c’est sa longévité au top-niveau. Et ça, mine de rien, ça ne trompe pas. Le mec est installé dans le top-ten depuis 2003, et c’est quand même fort. Ce qui parle aussi pour lui, c’est son H2H contre tous les champions… sauf contre super-biquette.

      • Kristian 11 novembre 2010 at 12 h 27 min

        Et meme depuis 2002. C’est inexplicable, mais c’est un fait.

      • Guillaume 11 novembre 2010 at 12 h 27 min

        Allez, tout pareil qu’Elmar.

  27. Diana 11 novembre 2010 at 12 h 20 min

    Beau second set entre Roddick et Gueule d’Amour :)

    A-Rod aurait du conclure sur sa 1ère balle de match, mais à jouer au chat et à la souris….. 10-8 au tie-break.

    Pour ce que j’ai vu des matchs, la réputation du public de Bercy me paraît surfaite .

  28. Djita 11 novembre 2010 at 13 h 41 min

    Monfils une fois de plus trop attentiste. Il perd tout seul ce set, lui qui servait pour le set. C’est incroyable, il a perdu toutes ses bonnes résolutions. Rien à faire.

    • Djita 11 novembre 2010 at 13 h 43 min

      13% de points gagnés sur son second service. J’ai rarement u une stat aussi basse à ce niveau là. Je ne sais pas si « Puta de merda » qui retourne bien ou Leurfils qui vendange. J’ai pas tout vu.

      • Colin 11 novembre 2010 at 16 h 07 min

        nt nt nt, Verdasco c’est « Puta madre », nuance!

  29. Babolat 11 novembre 2010 at 14 h 40 min

    On pourrait jouer aux échecs sur le bermudas de Monfils…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis