Cinq cents articles et quelques stats

By  | 13/02/2013 | Filed under: Bord de court

Intermède chiffré sur un site où les littéraires sont rois. Il y a quelques jours, avec son sujet Coupe Davis, Antoine a publié le 500e article de l’histoire de 15lovetennis. Un joli compte tout bien rond, et l’occasion se livrer à un peu d’auto-célébration en sélectionnant quelques chiffres marquants de l’aventure « 15lt ».

4. Le nombre d’années d’existence que cette plate-forme fêtera le 3 mai prochain. Une durée de vie plus que respectable sur le web, où tout va plus vite qu’ailleurs. Et à plus forte raison pour une équipe à 100% bénévole.

185. Le nombre total d’inscrits sur le site, depuis les grands prolixes (voir plus bas) jusqu’aux timides qui ont demandé un login mais ne l’ont jamais défloré.

500. Le nombre total d’articles publiés. Le podium des scribouilleurs : Guillaume 72 (merci les années 2009-2010), Colin 56 (merci la Colin’s Race), et Karim 35 (merci pour les barres de rire).

15. Parmi ces 500 textes publiés, ceux d’entre eux qui concernent le tennis féminin. Spéciale dédicace à Quentin, auteur de 3 de ces 15 articles.

59. Le nombre de 15lovers qui ont pris un jour ou l’autre la plume et proposé un article. Derniers entrants dans le cercle en 2013 : Homais et Rémy. Le n°60 apparaîtra ces prochains jours…

126 254. Le nombre total de commentaires postés en un peu moins de quatre ans. Le podium des grands bavards : Antoine, 9826 posts ; Sylvie, 5969 posts ; et Karim, 5252 posts.

40 023. Sur ces 126 254 commentaires publiés, 40 023 d’entre eux contiennent le mot « Federer ».

1000 / 1200. La fourchette de visiteurs uniques, par jour, sur 15love en période d’actualité creuse.

2500 / 2700. La fourchette de visiteurs uniques, par jour, sur 15love en période de grosse actualité.

25,29. Sur l’année 2012, le pourcentage de Franciliens (Paris + proche banlieue) parmi le lectorat global de 15lt.  Le 15lover est résolument urbain.

17,58. Sur l’année 2012, le pourcentage de lecteurs basés aux États-Unis parmi le nombre de forumeurs à se connecter sur le site. Pas mal pour un site qui n’a jamais fait aucun effort vers une version anglaise. Merci MJ pour son efficace publicité sur Twitter…

353. Le nombre d’abonnés au compte Twitter de 15love, ouvert fin 2010.

0,27. Sur l’année 2012, le pourcentage de connexions depuis Abidjan.

22. Sur l’année 2012, le pourcentage de connexions à 15lt depuis Firefox, contre 14% depuis Explorer. Le 15lover a choisi son camp. Comme la majorité de la population, il est en revanche beaucoup plus branché PC que MAC.

8. Le nombre de jeux-concours, sur un tournoi ou sur une saison, déjà achevés sur ce site. Deux doubles vainqueurs aux palmarès : Fred et Fieldog.

37. Le nombre de matchs gagnés en carrière, tous le circuit Future, par notre mascotte Andrei Filenkov. Pour 165 défaites.

5. Le nombre de vainqueurs différents en Grand chelem que la planète tennis aura connu depuis l’ouverture du site : Novak Djokovic (5), Rafael Nadal (5), Roger Federer (4), Juan Martin del Potro (1) et Andy Murray (1).

4. Le nombre d’avatars made in Star Wars parmi les forumeurs : Karim, Arno, Elmar et le très discret Romain.

3. Le nombre de champions modernes qui n’ont jamais, sous un angle ou un autre, fait l’objet d’un article sous ces latitudes : Sergi Bruguera et, plus étonnant, Evgueni Kafelnikov et Jim Courier.

2. Le coup honni sous ces latitudes, celui qui plonge les 15lovers dans le désarroi le plus profond : le revers à deux mains.

1. Le nombre de gens qui détestent Ivan Lendl sur ce site.

About 

Tags:

176 Responses to Cinq cents articles et quelques stats

  1. Coach Kevinovitch 17/02/2013 at 18:43

    Après avoir été mené 3-0, Nadal sert pour le gain du tournoi à 5-3!

  2. Coach Kevinovitch 17/02/2013 at 18:46

    Balle de match pour Rafa!

  3. Coach Kevinovitch 17/02/2013 at 18:53

    Bon ben ça fait un 51ème titre pour Rafa. Le niveau de jeu reste à améliorer mais c’est mieux que de perdre contre Zeballos!

  4. Coach Kevinovitch 17/02/2013 at 18:57

    Et du côté du Qatar, à Doha, Victoria Azarenka vient de mettre un coup de canif à l’échange de places qu’elle va connaître en battant la Sérenissime 7-6 2-6 6-3 en finale.

  5. MacArthur 17/02/2013 at 18:57

    Bon, Rafa a donc gagné et remporté son premier tournoi à sa deuxième finale. Aucun enseignement à tirer de cette victoire, selon moi. Je me demande si Rafa avait l’air vraiment content ou jouait-il la comédie.

    C’est fou comment Nalbandian a été mauvais. Mais cela ne m’étonne plus. C’est la première fois que j’ai vraiment regardé es matchs à SP mais j’avais vraiment l’impression que les balles étaient incontrôlables pour tous les joueurs. Beaucoup trop de fautes. Hormis le fait que celles-ci aient été achetées au supermarché local, l’altitude doit avoir aussi un rôle dans tout ça…

  6. Conchita 17/02/2013 at 18:58

    Vamos ! Rafa en progrès, si ce n’était une petite déconcentration en début de set, c’était une raclée pour Nalbide. Le vrai test à Acapulco en présence de Ferrer. Plus mobile qu’à Vina, dans des conditions qui lui convenaient pourtant moins.

  7. Colin 17/02/2013 at 19:07

    Voilà qui va contribuer (si c’est possible) à dégonfler un peu le melon de Nalbide. Quand on voit que ses modestes compatriotes Berlocq et Alund (lucky-loser) ont réussi à prendre un set à Nadal, et Zeballos deux, une petite raclée en deux sets secs face à un Rafa convalescent ça va peut-être le motiver pour se remettre au boulot.
    Ou pas.

  8. Colin 17/02/2013 at 19:09

    Quant au natif de Bourg en Bresse, il n’est plus qu’à une finale perdue du record de Pioline. HE WILL MAKE HISTORY !!!

    • Kaelin 17/02/2013 at 19:12

      ya quand même du progrès, il fait sa 1ère finale de 500, en battant Roger au passage! prochaine étape : perdre en finale de master 1000!!! (la Monf pourra lui donner des conseils pour cette étape)

    • Skvorecky 17/02/2013 at 20:13

      Benneteau se réserve dans le but d’égaler Wilander en remportant son premier titre sur le circuit directement en Grand chelem.

  9. Guillaume 17/02/2013 at 19:13

    Je me souviens qu’il y a un an tout juste, en gagnant à Marseille, Juan Martin del Potro avait expliqué être franchement soulagé, après avoir jusque-là toujours perdu ses finales disputées en salle. Depuis, la Poutrelle est devenu un killer de l’indoor : Marseille, Vienne, Bâle et maintenant Rotterdam, 4 de ses 5 derniers titres ont été acquis en salle. Dont deux ATP500. Le lascar a visiblement compris comment y tirer parti de son service et de sa grande taille.

    Chez les nanas, Serena Williams fête son retour à la 1ère place mondiale… en perdant devant Azarenka, la fille qu’elle vient justement de détrôner. Couillon. Ou couillu de la part de la Biélorusse, c’est selon. On disait que Serena était la vraie n°1 ? Elle apporte sa réponse le jour même où miss WiWi récupère cette place dans les faits (sans parler de son OA conservé précédemment). J’aime bien. Belle preuve d’un caractère de championne.

  10. May 17/02/2013 at 19:43

    Dur pour Benneteau, encore une finale perdue. Del Potro toujours aussi non-chalant mais droit dans son tennis. Cette semaine à Rotterdam niveau émotion, c’était vraiment zéro.

    Bien, Nadal a gagné sur un score avec lequel je le voyais plutôt perdre au vu de la forme des finalistes. Généreux Nalbandian, s’il n’a pas fait exprès de jouer encore plus mal que l’autre convalescent, il peut retourner faire du Kart. Peut-être qu’Almagro aurait, lui, mieux tenter sa chance… quoique!
    Mais une victoire est toujours bonne à prendre même avec un niveau médiocre.

    Reste plus à Tommy Haas de liquider Raonic cette nuit pour boucler cette semaine.

  11. Kaelin 17/02/2013 at 20:07

    Rotterdam pas passionnant … bon c’est peut-être pas le terme mais j’ai trouvé ce tournoi assez intéressant pour plusieurs raisons :

    Gulbis a passé un tour (Haase, en lui laissant 3 jeux) et a un fait un bon match contre Del Potro, futur vainqueur, en perdant sur le même score que Bennet’ en finale (7-6 6-3). Donc un « bon » tournoi pour Gulbis dans le sens où il revient à un bon niveau (les HL sont intéressants pour ceux que ça intéresse) et a dit s’être calmé niveau sérieux à l’entrainement, …

    Un jeune italien, Viola, qui sort des qualifs et bat Granollers en lui mettant 3 et 1 dans les 2 derniers sets pour s’incliner ensuite contre Simon sèchement. Ca reste pas mal pour lui, à suivre ? faudrait que je mate les HL pour voir ce qu’il vaut. En fait je viens de voir son âge, 25 ans, et sa tronche sur sa fiche ATP http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Vi/M/Matteo-Viola.aspx , je retire ce que j’ai dit, il a l’air horrible. Enfin il faudrait voir s’il a un jeu intéressant parce que sinon le tennis italien c’est tellement formidable (ironie ultime hein).

    Un Simon plutôt en forme et qui s’est remis de son OA plutôt hilarant à suivre pour nous. Ca fait plaisir de voir qu’il est là et qu’il emmerde encore beaucoup de monde (dédicace à Xavier Malisse) ce pou ultime haha.

    Un Dimitrov très en forme et là je pense que ça fait plaisir à otut le monde. Il bat d’affilée Tomic, Davy (en 2 sets sur dur très rapide svp) puis Baggy en 3 sets pour finir par perdre contre Del Po mais dans un match superbe où les coups gagnants pleuvait. 1ère demi en 500 pour le jeune bulgare.

    Bon Gasquet, pas grand chose à dire, pas une énorme surprise qu’il soit éliminé assez vite facilement et il est tombé sur un bon Baggy.

    Baghdatis justement, qui confirme qu’il revient en bonne forme et est toujours très dangereux sur ce type de surface. Son jeu est très plaisant, quel revers, un mini Nalby (enfin le Nalby de la grande époque, pas le Nalby d’aujourd’hui à SAo Paulo), vraiment, comme l’avait appelé qq’un ici.

    Un Nieminen dans la catégorie vieux briscard qui confirme qu’il est lui aussi un empêcheur de tourner en rond et qui, un peu comme Stepanek, confirme qu’il n’est pas du tout préoccupé par son âge et continue son bout de chemin tranquille. Jlaime bien ce gaucher, belle patte, il sort un peu d’ l’ordinaire jtrouve (même physiquement d’ailleurs, il a une tronche un peu chelou lol). Meilleur finlandais de l’histoire du tennis s’il vous plait tout de même, rien que pour ça on devrait plus en parler :D.

    Bon Goffin qui a pris une bulle contre ce même finlandais, le belge est toujours en décompression de son nouveau statut mais va falloir qu’il s’y remette sinon il va pas rester top 50 longtemps. La défaite contre Troickard en coupe davis lui a fait très mal au moral je pense …

    Un PHM que j’attendais un peu mieux que ça quand même, mais vu la période qu’il traverse (sa copine a un cancer), ça doit pas être facile pour lui… j’espère que ça va s’ameliorer pour eux deux cette situation, il a fait un si beau come back…

    Et enfin une victoire de Del Potro avec la manière, ça fait quand même bien plaisir de voir un mec autre que le top 5 (parce que Ferrer bouffe pas mal de 500 aussi quand meme) soulever la coupe à la fin…

    Et enfin un beau tournoi de Benneteau qui chute encore en finale mais de façon prévisible et en résistant bien..

    Nan franchement pour moi, un tournoi passionnant.

  12. Sylvie 17/02/2013 at 21:50

    Bon ben je vois qu’après avoir déclaré qu’il était impossible qu’il gagne et que son genou lui faisait mal et tout ça, Nadal a collé 3 et 2 à Nalbandian. Les choses rentrent dans l’ordre, ses fans doivent être rassurés.

    La marche était trop haute pour Benneteau à Rotterdam et victoire logique de Del Potro.

    8 finales perdues, pas un titre, cela fait un peu mal mais là il y avait du lourd en face.

    • MacArthur 17/02/2013 at 23:11

      As-tu vu le match Sylvie?

      • MacArthur 17/02/2013 at 23:12

        Je parle de celui de Nadal contre Nalbandian…

      • Remy 17/02/2013 at 23:57

        Pour avoir vu le match, je ne sais pas ce qu’il y a de plus inquiétant.
        Le niveau de Nalby ou le fait qu’il soit arrivé en finale.
        C’était bien moche comme match.

      • Bapt 18/02/2013 at 00:11

        Je n’ai vu que le second set. Nalbandian était désespérant (je rappelle qu’il s’est pris six jeux à la suite après voir mené 3/0 et avoir eu le double break). Son attitude n’était pas bien loin de celle de la WTA.

        J’ai l’impression que Nadal prenait par contre de l’assurance de plus en plus. Au dernier jeu il est franchement rentré dans la balle.

        Ce genre de match est parfait pour lui actuellement : victoire facile contre un joueur réputé et pas trop fatigante.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis